Baigaiement

anonyme - 4 mai 2014 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2014 à 13:47
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, cela fait depuis septembre dernier que je suis rentré au lycée et depuis la rentrée je n'arrête pas de bégayer devant mes amis et ils se moquent de moi, en plus de sa je suis en bac pro commerce donc ce n'est vraiment pas facile pour moi de parler en cour et surtout quand le prof me demande de lire la je stresse et je bégaye. Je trouve que je n'ai vraiment pas confiance en moi et je suis timide. En plus de cela j'ai un stage en juin et je sais que je vais bégayer.
S'il vous plaît aidez-moi
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut

j'étais bègue pendant ma jeunesse
(ou je consultais un orthophoniste d'ailleurs)

J'ai plus trop de souvenirs c'est parti assez vite, mais c'est revenu lorsque j'étais ado et que j'suis arrivé en France (sans connaitre la langue)
j'étais assez timide et manquais de confiance en moi pour discuter avec les autres élèves a l'école, et c'est ici que je me suis apercu que ça venait du stress de mal parler faire des erreurs etc.

Ma technique était simple, je me répétais 15-20 fois dans la tête avant de sortir ma phrase puis une fois en route ça s'enchainait tout seul. Une fois que j'ai maitrisé le français la confiance est rapidement revenue.


Voila mon petit expérience perso de bègue, je pense que tout est dans la tête, une fois trouvé ce qui te stresse ça partira :-)

@+



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
1
Cest vraiment un manque de confiance en moi et de stress
0
Qu'est ce qui l'est ? Il est la sûrement le hic
0
babylone!!..^^.
4 mai 2014 à 18:03
Bonjour

Cela t'a, stressé, de rentrer au lycée en début d'année ?

++
0
Non pas du tout mais en découvrant que je devrai parler beaucoup dans cette filière cest la que je me suis mit a begayer
0