A voir également:
- Baigaiement
- Baigaiement - Accueil - ORL
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par rossi46du77 le 4/05/2014 à 19:14
Modifié par rossi46du77 le 4/05/2014 à 19:14
Salut
j'étais bègue pendant ma jeunesse
(ou je consultais un orthophoniste d'ailleurs)
J'ai plus trop de souvenirs c'est parti assez vite, mais c'est revenu lorsque j'étais ado et que j'suis arrivé en France (sans connaitre la langue)
j'étais assez timide et manquais de confiance en moi pour discuter avec les autres élèves a l'école, et c'est ici que je me suis apercu que ça venait du stress de mal parler faire des erreurs etc.
Ma technique était simple, je me répétais 15-20 fois dans la tête avant de sortir ma phrase puis une fois en route ça s'enchainait tout seul. Une fois que j'ai maitrisé le français la confiance est rapidement revenue.
Voila mon petit expérience perso de bègue, je pense que tout est dans la tête, une fois trouvé ce qui te stresse ça partira :-)
@+
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
j'étais bègue pendant ma jeunesse
(ou je consultais un orthophoniste d'ailleurs)
J'ai plus trop de souvenirs c'est parti assez vite, mais c'est revenu lorsque j'étais ado et que j'suis arrivé en France (sans connaitre la langue)
j'étais assez timide et manquais de confiance en moi pour discuter avec les autres élèves a l'école, et c'est ici que je me suis apercu que ça venait du stress de mal parler faire des erreurs etc.
Ma technique était simple, je me répétais 15-20 fois dans la tête avant de sortir ma phrase puis une fois en route ça s'enchainait tout seul. Une fois que j'ai maitrisé le français la confiance est rapidement revenue.
Voila mon petit expérience perso de bègue, je pense que tout est dans la tête, une fois trouvé ce qui te stresse ça partira :-)
@+
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Bonjour
Cela t'a, stressé, de rentrer au lycée en début d'année ?
++
Cela t'a, stressé, de rentrer au lycée en début d'année ?
++
Non pas du tout mais en découvrant que je devrai parler beaucoup dans cette filière cest la que je me suis mit a begayer
4 mai 2014 à 23:43
Modifié par rossi46du77 le 5/05/2014 à 13:49