Mon petit enfer

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
-
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour tout le monde,

Voila, je me tourne vers vous car j'ai des troubles de plus en plus fréquents depuis quelques années. Je vais déjà vous raconter mon parcours. Depuis que j'ai environ 12/13 ans, je souffre de dépression. J'en ai aujourd'hui 22. Dès l'âge de 14 ans, j'ai consulté un pédopsychiatre qui m'a diagnostiqué une "belle" dépression (c'est vous dire, rien que de couper une orange me faisait pleurer).

Il m'a très vite prescrit de l'Athymil 30 mg par jour. Et là ce fut la descente aux enfers... Prise de poids très rapide (10kg en 1 mois), à 14 ans j'étais totalement shooté, il n'y a pas d'autre mot. Peu de temps après, je suis rentré au lycée, nouvel enfer. Un soir j'ai tellement pété un plomb que moi même je n'en reviens toujours pas, bref...

Double dose désormais, il m'a passé à 60 mg... Je dormais en cours, tellement qu'un jour, en atelier de mécanique, je me suis fait écraser la main par une machine... Je me demande d'ailleurs comment j'ai réussi à avoir mon examen. Peu de temps après, j'ai constaté que je m'essoufflais trop rapidement, après quelques efforts.

Ma mère a donc pris RDV chez un cardiologue qui ma diagnostiqué une tachycardie (je ne me rappelle plus très bien des résultats, mais rien que le fait de passer de la position allongée à la position debout augmentait considérablement le nombre de pulsations par minutes de mon coeur). Il m'a alors prescrit de l'avlocardyl (je prend le générique propranolol ) à 3 demi comprimé de 40 mg par jour. Dose que j'ai réussi à réduire à un seul comprimé par jour.

Selon le cardio, cette tachycardie est dû à l'Athymil, chose très fréquente selon ses dires. J'en ai alors profité pour changer de traitement anti-dépresseur, le psy m'a donc prescrit de la Fluoxétine 20 mg qui me convient jusqu'ici très bien.
En résumé, depuis mes 16 ans je tourne à 20 mg de fluoxétine et 40 mg de propranolol par jour.

Mais voila, depuis 3 ans, j'ai des problèmes relativement gênants et je soupçonne l'un ou les deux médicaments. Je souffre de sudations excessives, le moindre truc, la moindre différence de température me fait devenir rouge, je me met à transpirer des aisselles, des pieds, du dos, du torse et plus particulièrement du front qui transpire à grosse gouttes (encore heureux que je n'ai pas une transpiration odorante) et il m'est impossible de calmer ce phénomène tant que je n'ai pas trouvé un endroit frais.

Ça m'arrive à n'importe quel moment, dans un magasin par exemple, ou simplement après avoir monté plein de marche, direct je deviens rouge, je su à grosses goûtes, j'ai les mains moites (je tend alors juste mon poignet à la place de la main pour dire bonjour maintenant) et je suis pourtant parfaitement détendu bien qu'il y est toujours un ou deux idiots pour te le faire remarquer ...

Sur ce point, si vous avez des conseils ou astuces pour calmer le truc je suis preneur Je vous rassure, la technique d'oublier la chose et de respirer calmement je l'ai essayé ...

Ensuite, depuis presque 2 ans, chaque matin si je me fais réveiller par quelque chose (réveil, ou autre), j'ai des nausées... Le stress ? Non je ne pense pas, je n'ai pas plus de stress que ça, ni même de raisons de stresser. Le subconscient ? Peut être.

Je file alors à la douche, et je vomi ... du vide vu que je n'ai rien dans l'estomac. Ça me faisait d'ailleurs mal, mais depuis je bois plein d'eau avant de prendre ma douche afin de vomir quelque chose pour ne pas avoir mal. Et une fois ceci fais, je me sens direct mieux.

Voila à peu près mes problèmes, désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu jusqu'ici. J'aimerais avoir vos avis, ou témoignages. Comme je l'ai dis, je soupçonne les médicaments, au moins pour la sudation, après pour les vomissements, je ne sais pas... Je pense diminuer les doses progressivement.

Merci de votre attention.

2 réponses

Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 075
Bonjour

Tu as un traitement ok.
Mais fais tu un vrai travail sur toi avec un psychologue , psychiatre ou autre ?

Ne change jamais les doses sans l'avis de ton médecin prescripteur .
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014

Bonjour la fouine,

Non, effectivement, je ne fais aucun travail sur moi. J'ai consulté deux psychiatres il y a bientôt 5 ans, sans succès. J'ai très vite été saoulé et persuadé (je sais c'est idiot) que personne ne pouvait me comprendre.
Après mes nombreuses consultations, j'ai décidé d'arrêter car je ne voyais aucun changement.

Je n'ai jamais vu de psychologue, mais voir quelqu'un juste pour parler, je ne vois pas ce que cela m'apporterait :/
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 075
qu'est ce qui est étrange ?
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014

Que ça m'arrive à cause d'un problème psy. Il est vrai que je n'ai pas super confiance en moi, mais de là à suer pour n'importe quelle raison...
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 075
Si tu savais tout ce que le corps peut faire ...
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 4 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014

Je me doute ... Merci en tout cas
Messages postés
102027
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 075
de rien :)