Pilule du lendemain

ab74 - 4 mai 2014 à 03:49
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 mai 2014 à 18:42
Bonjour,
J'utilisais une contraception orale depuis presque 5ans et j'ai fait une pause pendant un an ou deux (célibataire donc activité sexuelle réduite) .
Depuis quelque temps je ne le suis plus et j'ai un nouveau compagnon. Test de dépistage déjà fait le problème en est il que j'avais la paresse de reprendre les automatismes de la pilule contraceptive orale donc je me suis rabattue sur la contraception d'urgence que j'utilise assez fréquemment c'est à dire une fois par mois. (Cela fait 3mois maintenant)
Je l'ai utilisé dernièrement à mon 24ième jour de cycle (sans protection) prise environ 30mn après rapport. J'aimerai juste savoir s' il y a lieu de m'inquiéter ou êtes vous à 90% sûrs qu'il n'y a pas lieu de s' affoler. A votre avis?
A voir également:

2 réponses

babylone!!..^^.
4 mai 2014 à 09:47
Bonjour

je me suis rabattue sur la contraception d'urgence que j'utilise assez fréquemment c'est à dire une fois par mois.


Tu connais les risques de prendre le PdL à profusion ?
1
Justement non... je compte reprendre la contraception orale j'espère juste qu'il n'est pas trop tard...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
Modifié par lafouine. le 4/05/2014 à 17:33
Bonjour

La pdl n'est pas une contraception ,mais une pilule d'urgence en cas de défaillance d'une vrai contraception.

Il n'y a pas que la pilule.

Ton copain ne peut pas mettre un préservatif au moins ?
La contraception est une affaire de couple , absolument pas qu'une affaire de femme.

Tu dérègle ton corps.
+ Risque de grossesse .

Utilisez une contraception.
Parlez ensemble de la contraception .

Vous avez quel âge tous les deux ?

Implant contraceptif
sterilet cuivre
Patch contraceptif
injection
anneau vaginal
Diaphragme
préservatif féminin
préservatif masculin.
Etc

Le choix est quand même important pour éviter les grossesses.

D'autant plus que dans ton pays l'ivg reste illégal .
0
Effectivement l' ivg est illegal dans mon pays. et je pense bien que c'est la 1ere fois que j'ai un rapport sans utiliser un preservatif. L'erreur est humaine cependant je suis tout a fait d'accord qu'il y a beaucoup de moyens d'eviter une grossesse. Bon croisons les doigts alors je les attendent pour jeudi ... la seule reponse que j'aurais voulu savoir c'est est ce qu'il y a risque mem si c'est arrive au 24j du cycle+prise de norlevo 30mn apres.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
4 mai 2014 à 18:42
Je n'ai pas dis que l'erreur n'est pas humaine.
Mais ce n'est pas la première fois que tu le fais ..."donc je me suis rabattue sur la contraception d'urgence que j'utilise assez fréquemment c'est à dire une fois par mois. (Cela fait 3mois maintenant) "
Donc ce n'est plus une erreur mais un choix tu ne crois pas ?

Il faut une vrai contraception :)

Oui bien sûr qu'il y a un risque .
Le risque 0 n'existe pas en sexualité .

Le mieux est de faire une prise de sang 3 semaines après la prise de pdl pour contrôler si il y a une grossesse ou non.

Pas sûr du tout que tu ai tes règles à la bonne date vu le taux d'hormones que tu as avalé.


Prends soin de toi , de ta santé .

Parle de contraception avec ton copain , même si ce n'est pas forcément facile dans ton pays .
0