Un Bébé après 50ans, mon experience.

mxxrico - 3 mai 2014 à 11:10
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 mai 2014 à 19:58
Bonjour,

Je vois beaucoup de personnes demandant comment avoir son premier bébé après 50 ans sur ce site et ça me fais un peu peur, je vais vous expliquer mon cas:

Ma femme a 52 ans de moins que son père (il a 81 ans), nous avons un enfant de 5 ans, cette année nous avons pris une hipoteque pour acheter une maison et commencer a creer notre foyer, puis son pere est tombé une premiere fois, blessure de colonne, chaise roulante, finis l'autonomie, on a donc déménager chez lui pour s'occuper de lui et au meme temps de l'enfant, les trajets 5 fois par jour c'etais pas possible et un enfant de 5 ans sans sa mere non plus, moi je bosse 60heures a la semaine pour pouvoir nourir tout ce petit monde et payer les soins de plus en plus cheres... alors j'entrepris d'amenager ma maison pour lui permetre de vivre avec nous et eviter les trajets 5 fois par jour jusqu'a chez lui et que notre famille dorme sous le meme toit, parce que meme de nuit quelqu'un doit etre la pour lui... evidemment qui dis maison fermee en travaux dis, vol avec efraction au bous d'un mois de travaux avec incendie et perte de tout, mais c'est une autre histoire. Ce que je veux dire c'est que ma femme a 29 ans n'as plus de vie, son pere a maintenant de la démence senile, tout a fait normal pour son age, et il a besoin de soins les 24 heures, il a une pension qui ne lui permet pas de payer une soignante, mon fils s'est totalement rétracté sur lui meme et dois dormir toutes les semaines chez sa cousine ou des amis, il n'a plus de chambre propre. c'est aussi tout ça avoir un enfant a 50 ans, je parle peut etre depuis une mauvaise experiance. En ce moment je suis au travail, ma femme a l'hopital avec son pere a cause d'une fracture au coude... et mon fils chez une tante dans une autre ville. Si je dois encore prendre congé a mon boulot et que je le perd... que deviendront nous?

C'est aussi ça un enfant après 50 ans.
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
3 mai 2014 à 11:57
Bonjour

Merci d'avoir fait part de votre expérience. La décision d'avoir un enfant, quel que soit l'âge, doit être une décision mûrement réfléchie. Et votre histoire permet de mettre en avant des aspects auxquels on ne pense pas toujours
2
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 3/05/2014 à 13:01
bonjour
merci pour ton expérience

pour t'aider, commence à tous expliquer avec des mots d'enfant bien sur à ton enfant, qu'il ne se culpabilise pas /ne se referme pas sur lui-même donc soit en mal être (n'hésite pas à te faire aider si besoin d'un pédo psychologue par exemple)

pour le papa, essayé de voir pour avoir une structure d'accueil de jour par exemple où il sera pris en charge médicalement et socialement
plus tard (on peut parler en jour comme en semaine comme en mois ou année ) Quand il verra que l'on y est bien, on peut envisager un accueil de jour et nui en semaine et il revient ou non le week-end


exemple chez moi:
http://www.aubonheurdujour.be/

tu écris d'ou? (pays)
1
mxxrico Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
3 mai 2014 à 13:50
Merci tibou.

j'ecris d'espagne, c'est ici que je les ai connus et c'est ici qu'on a fais notre vie... toute structure d'acceuil est privée, je gagne 1200€ par mois (12payes) ce qui est pas mal dans ma région ou moyenne est de 900€ (ceux qui ont un travail). Mon beau père est Suisse et a une pention de moins de 1200€ par mois. Le gamin va mieux, c'est surtout l'efraction avec feu qui l'a affecté, sa chambre c'était son chateau fort, il s'y sentais en sécurité, mais il récupère bien, je crois. Je parle toujours avec mon fils et il comprend bien les choses c'est un grand petit homme, cependant ça reste un enfant avec des pensees forcement egocentriques (remords, culpabilité). Nous on va s'en sortir, parce que j'ai de la famille qui nous aide, parce que c'est ma famille qui nous aide, lui il a 4 filles (1 en france, 1 en suisse, ma femme et 1 en inde) et aucune des autres filles est venu le voir depuis 5 ans, entre temps il a eu un cancer avec pas mal de sequelles phisiques, le pancreás opéré, une valve au coeur, des chutes... en plus il parle pas espagnol et c'est moi qui m'occupe de tous ça. c'est tres fatigant mentalement et physiquement, mais quant t'as pas le choix. Demain c'est l'anniversaire a mon fils il fais 6 ans, on a organisé un grand evennement avec 17 de ses amis, chateau gonflable et terrain de foot, manquera que son pere ou sa mere qui sera a l'hopital comme d'habitude. Tu sais ce qui me tue, sa fille qui habite en France, ne viens pas le voir parce qu'elle dis ne pas savoir ou laisser son chien, ça pour un espagnol comme moi ça n'a simplement pas de sens.

En tous cas merci et désolé d'utiliser votre forum pour vider mon sac, c'est surement pas l'endroit le plus aproprié mais je travaille a la reception d'un terrain de golf ou je dois sourire, devant mon fils je dois sourire, devant mon beau pere aussi et devant ma femme aussi... et je suis a deux doigts de craquer, fallait que je vide un peu.

Vous faites du super travail, continuez comme ça
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 3/05/2014 à 19:45
http://megafete.eu/boutique/6703-thickbox/carte-joyeux-anniversaire-6-ans.jpg

bon sache que tu peux toujours voir du coté de la mutuelle /sécurité social (je ne sais pas comment cela se nomme chez toi) et leurs demander s'il n'existe pas une structure lier avec eux (donc cout plus faible) qui pourrait le prendre en charge ne fut que quelques heures par jour ou quelques jours par semaine pour que vous puissiez souffler un peu et penser à vous

Ensuite, étant malade , il n'a pas droit à des allocations spécifiques pour subvenir à ses besoins médicaux /sociaux/...

pour ton fils toujours discuté de tous, ne rien lui cacher et si tu vois qu'il a dur agir et non attendu en se disant ça va passer

début page 32:
http://www.pourlasolidarite.eu/IMG/pdf/Etude_Services_A_La_Personne_FR.pdf

lis à tête reposé et tu verras qu'il a droit à certaine chose
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
3 mai 2014 à 19:58
tu peux essayé de voir avec:

Asispa => https://asispa.org/

le service social de ta commune/ville qui eux pourront te donner des adresses/pistons
0