Information sur le froti

elodie - 6 sept. 2008 à 13:49
 hirondelle - 9 juil. 2009 à 09:53
Bonjour,

j'ai été voir mon medecin il y a quelques jours et elle ma parler que je devias allé faire un frotis...
Je voulais savoir qu'est-ce qu'un frotis? Nous devons faire notre premier froti pendant la 1ere année de nos rapport sexuelle ou meme avant on peut y allé ? car je veux pas dire a mes parents que j'ai des rapports sexuelle donc ....

J'ai un peu peur d'allé voir un gyneco car je n'aime pas me montrer ...

Pouvais vous me donner quelques informations svp. Je sais pas si j'ai vraiment été dans le bon forum mais bon ..

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

suis tombé par hasard sur votre demande d'info concernant le frottis
Suis medecin généraliste et gynéco aussi
le frottis est un examen du col de l'utérus pour dépister un virus que l'on peut attraper pendant les rapports sexuels.
Il est à faire dans la première année des rapports
Le planning familial peut faire cet examen pour une personne mineure qui ne souhaite que ce geste soit connu de ses parents, le planning peut prescrire la pilule. sinon le médecin ou un gynéco peuvent faire ces examens
Quant à la peur de se déshabiller, les personnes qui examinent son t des médecins femme ou hommes aussi qui voient des dizaines de patientes déshabillée et ne font qu'attention aux problèmes de sa patiente et pas à ses formes anatomiques
4
Bonjour Dr,

Je voudrais savoir si vous le permettez , la relation entre une mauvaise odeur des pertes avec la maladie qu'on peut attraper lors des rapports sexuelles, serait il necessaire de faire le Froti en cas de sentir des odeurs bizzards au niveau des pertes?Comme je suis enceinte cela m'arrive mais je ne sais pas s'il s'agit de cela ou du à la grossesse.

Merci de votre reponse.

cdlt,
0