Fin de VIE

kidom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 15:36
toscamgues Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 11 juin 2014 à 19:47
J'accompagne un membre de ma famille (depuis 1 mois) en fin de vie ...
maman ...
APRES UN CANCER DU COLON , LES MÉTASTASES ONT ENVAHI SON FOIE ...
Elle ne mange plus , ne se lève plus , nutrition parentérale et injection de différents traitements dans sa chambre implant able . Dernières analyses ont révélé un taux de transaminases SGOT de 91 UI/L
transaminases SGTP de 131 UI/L
Je me fais de souci pour elle , elle souffre malgré le paracetamol ( inj ) et la morphine.
Elle souhaite rester à la maison et ne veut pas aller à l'hôpital .
Elle veut mourir dans son lit .
Si qqu 'un a vécu ne expérience comme la mienne , je prends tous vos conseils , sachant que j'ai laissé tomber mon travail et mes 3 enfant ( les 2 aînées s' occupent de leur petite soeur )
Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 143
1 mai 2014 à 16:18
bonjour

l'hopital, dont ta maman dépend , a t'il un service d'hospitalisation à domicile?
j'ai eu le cas dans mon entourage, et ça soulage beaucoup la famille, ça lui permet de souffler, car l'hopital s'occupe de tout, mais alors de tout
0
toscamgues Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014
11 juin 2014 à 19:47
Je pense qu'il faudrait faire intervenir des médecins ( soins palliatifs ) pour modifier son traitement anti - douleur. En discuter avec le service hospitalier qui la suit, il y a des centres dans toutes les régions; ces médecins sont disponibles et soulageront efficacement votre Maman.
Bon courage à vous
0