Suis je boulimique?

Résolu
Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 29 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 29 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014
-
Bonsoir a tous, j'aimerais avoir l'avis de personnes extérieures et inconnues car je n'ose pas aborder le sujet avec mes proches. J'ai 17ans, je mesure 1m71 et pèse 51kilos. Mon problème est assez complexe pour moi, j'ai souvent cette peur de grossir. Depuis quelques semaines, j'ai de plus en plus l'envie de manger, mais a chaque fin de repas, je regrette ce que ne viens d'avaler. Je manges a ma faim comme toujours, en quantité normale, sauf que quelques minutes après le repas j'ai cette affreuse envie d'aller vomir ce que je viens de manger, je m'en veux énormément et je me met a pleurer. Je déteste vomir donc j'essaye de me retenir mais j'ai l'impression de ne plus pouvoir me contrôler longtemps. Je suis pourtant physiquement assez grande, et mince, mes proches me font souvent la réflexion que je devrais plus manger car mes jambes sont des "bâtons" et chez mon père je suis forcée a manger de grosses quantité (2 a 3 fois plus que ce que je manges habituellement!!). J'aimerais rester a 49kilos, donc j'ai des périodes ou je vais aller courir ou faire des abdos dans ma chambre mais ça ne dure pas. Cela m'arrive souvent de me priver de repas ou d'inventer que je suis fatiguée ou malade pour ne pas aller a table. Alors voilà, qu'en pensez vous? Si cela persiste je pense prendre rdv avec mon médecin mais j'aimerais avoir un premier avis, d'autant plus que mon copain ma suggérer d'être boulimique .... Merci a ceux qui ont pris le temps de lire, et qui répondront rapidement .

2 réponses

Messages postés
75549
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
9 333
Bonjour.

" Si cela persiste je pense prendre rdv avec mon médecin mais j'aimerais avoir un premier avis "

C'est une bonne idée de prendre rapidement un rendez-vous chez ton médecin habituel et explique exactement ce que tu viens de décrire ici.

Un accompagnement par un spécialiste des troubles du comportement alimentaires est probablement à envisager.

Voir donc avec ton médecin ce qu'il en pense, déjà suite à la consultation et probablement en tenant compte d'un bilan de santé générale.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 29 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2014

Merci de votre réponse, je vais attendre encore un peu et je verrais ce que ça donne.