L'UTERUS POUSSE T-IL?

VIZU - 5 sept. 2008 à 19:18
 laure - 6 sept. 2008 à 04:15
Bonjour,

Je m'appelle VIVI,je vis en italie,et j'ai un probleme qui me preoccupe enormement,j'etais enceinte de 32 semaines,et un jour le 15 aout,j'avais mal et tres mal au ventre,et je suis allee a l'hopital,ils ont fait une premiere ecographie,on m'a dit que le bebe avait du mal a respirer,ils vont provoquer une cesarienne,et quelque minutes apres le bebe etait mort,et comme je commencais a perdre beaucoup de sang,ils ont juge bon de faire la cesarienne pour faire sortir le bebe mort,c'est ce qu'ils ont fait,et ils m'ont laisse entendre qu'ils ont coupe une partie de l'uterus,et la mort du bebe ils ont dit que le placenta etait detache du bebe et cette situation etait causee selon eux par l'hypertension que j'avais souvent lors de la grossesse.
Ils m'ont dit que apres 4 mois je pourrai retrouver mon etat de femme,mais je dois au plus attendre deux ans pour pouvoir mettre au monde et ca ne pourra etre que par cesarienne.

Je voulais donc demander si l'uterus peut pousser,car selon eux ils ont dit si,serai-je capable de mettre encore au monde?si oui par voie normale ou seulement par cesarienne?s'il vous plait je suis inquiete,je n'ai pas d'enfants ,j'ai 33 ans,j'ai tres peur,repondez moi
A voir également:

1 réponse

je ne comprend pas trop la question mais bon je vais essayer de vous éclairer.
Ce qui vous est arrivée et une complication obstétricale trés redoutée car souvent on a pas le temps de sauver le bb, et parfois meme la maman.
Aprés une césarienne on a ce que l'on appel un utérus cicatricielle, c'est a dire qu'il est plus fragile car il a été coupé puis recousu... Le problème c'est que une grossese trop rapproché aprés une césarienne comporte encore plus de risques (le risque est une rupture utérine...c'est l'utèrus qui se déchire au niveau de la cicatrice car pdt la grossesse il est étiré au max)
On vous a conseillé une césarienne pour le prochain accouchement car la durée des contractions pour accoucher, fragilise l'utérus, surtoout au niveau de la cicatrice.
C 'est pour cela qu'on vous a conseillé d'attendre 2 ans afin que l'utérus "cicatrise" pour permettre de reduire ces risques.
N'hésitez pas à joindre votre médecin pour lui faire part de vos inquitudes
Il y a cp de personnes comme vous qui ont ensuite des grossesses et accouchement parfait (meme si c'est plus prudent la césarienne)
0