Ganglion

hafoufa123 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 00:10
 hafoufa 123 - 28 mai 2014 à 15:10
Bonjour,
Je suis tres inquiete pour mon fils de 2 ans et demi. Il a un ganglion sous le menton tres dur et assez gros. Nous avons fait des analyses de sang et apparement tout est normal de ce cote! Ensuite il a eu des radios, echos et scanner, les docteurs ont trouve dans la radio, une masse qui apparement a abime l'os. Ensuite il a eu un prelevement a l'aide d'1 aiguille et apparement ils n'ont rien trouve! J'attend maintenant la semaine prochaine pour qu'il fasse une biopsie! Mon fils n'est pas plus fatigue qu'avant, son appetit est normal et je trouve meme qu'il a beaucoup d'energie!
je suis vraiment tres tres inquiete! Est il possible qu'il ait un cancer? Quand je demande aux medecins, ils me disent qu'ils ne peuvent rien me dire pour le moment et que c'est la 1ere fois qu'ils ont un cas comme ca!
Si quelqu'un peut m'aider ou m'eclairer, je vous en serais tres reconaissante! Merci a tous.

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 27/04/2014 à 15:59
Malheureusement, pour avancer sur le diagnostic il faut attendre la biopsie, c'est pour cette raison que les médecins ne peuvent en dire davantage.
Le fait qu'il soit en forme est rassurant.
Bon courage et tenez nous au courant
0
Bonjour p.horde,
Merci pour votre reponse! J'ai tellement peur!
Mais je vous tiendrais au courrant!
A bientot!
0
Bonjour p.horde,
Je voulais vous dire que la biopsie a ete faite et aujourdh'ui j'ai apelle le medecin pour les resultats! Alors elle m'a dit que c'est une tumeur benigne, donc pas de cellules cancereuse! Apparement mon fils aurait des cellules tres agressives qui seraient la cause que son os a ete un peu abime! Il faut qu'elle voit avec les ORL pour savoir si c'est possible d'operer et tout enlever ou alors lui donner des antibiotiques?
Elle ne sait pas pourquoi il a ca! Enfin je dois la rapeller Mardi! Qu'en pensez vous? Et encore merci. Xoxo
0
hafoufa 123
28 mai 2014 à 15:10
A present nous avons le nom de la maladie: "Fibrome Desmoide". Maladie tres rare!
Nous attendons le 4 Juin la decision finale de savoir si il faut operer ou le mettre sous traitement! Le but est de retirer toute la tumeur (Benigne) pour pas qu'il y ait de recidive!
Chose qui apparement est tres difficile!
Voila la vie n'est pas toujours simple mais nous devons l'accepter!
Merci.
0