Douleurs lombaires et sciatique

henky000100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 26 avril 2014 à 18:00
henky000100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 27 avril 2014 à 14:59
Bonjour,

J'ai passé un scanner en octobre 2010 du rachis lombaire qui a révélé un canal lombaire rétréci, des discopathies de L2 à L5 avec diminution de la hauteur des disques intervertébraux associées à des ostéophytes marginales antérieurs et des protrusions discales avec conflit disco-radiculaire de L3 à L5. A la suite de cet examen, j'ai subi une infiltration sous scanner dont l'effet bénéfique n'a duré que trois mois.

Depuis, j'ai avalé des anti-inflammatoires que mon appareil digestif ne supporte plus. Je ne prends donc plus qu'un Xprim par jour. je n'en prends pas plus car ils me choutent de trop.
Je vais également voir un étiopathe, j'en suis à ma cinquième séance, sans amélioration.

J'ai des douleurs atroces qui partent de la L5 suivent les fesses, l'arrière des cuisses et l'extérieur des jambes et les gros orteils et dessus de pieds.

Ces douleurs m'empêchent de vivre normalement, je ne peux plus marcher très loin, moi qui marchait beaucoup et il y a de nombreuses activités que je ne peux plus faire. En fait je vis cloîtrée à la maison. C'est plutôt triste.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait les mêmes problèmes et comment il s'en sort.
Je ne veux pas d'opération car un ami neurochirurgien m'a dit que les opérations du dos ne réussissaient pas souvent.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé le tapis champ de fleurs ou un électrostimulateur pour atténuer les douleurs (pas n'importe lequel, du matériel pro)

Merci à ceux ou celles qui voudront bien me répondre

A bientôt
A voir également:

2 réponses

patoche711 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 8
27 avril 2014 à 14:18
Bonjour,
J'ai trainé des mois et des mois comme vous avec des douleurs devenues handicapantes au quotidien PB L4 L5. Après de nombreux traitements inefficaces dans la durée et nocifs avec des effets secondaires car on me disait, lombalgie, cruralgie, sciatique..je me suis décidée sur conseil de mon ostéopathe à consulter un neuro à Lyon que je conseille car, sérieux, humain, disponible à toutes les questions et craintes, car moi aussi je doutais et appréhendais le fait de me faire toucher le dos et me faire opérer.
En fait je suis allée à la clinique du Parc à Lyon où le neurologue a retiré une hernie discale existante.
Et C'est sans hésiter en toute confiance que j'y retournerais si besoin; car certes il peut y avoir des fragilités selon la localisation et l'importance du diagnostic; mais on peut aussi faire confiance à certains médecins qui font consciencieusement leur travail sans opérer à outrance alors que ça n'est pas nécessaire ni conseillé.
0
henky000100 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
27 avril 2014 à 14:59
bonjour Patoche 711,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, c'est très gentil.
Par contre moi, ce n'est pas une hernie discale, c'est un canal rétréci et j'ai les disques de toutes les lombaires qui sont sortis de leurs cavités vers l'intérieur du corps. Il me faudrait plusieurs opérations.
Le neuro-chirurgien que je connais qui a une très bonne réputation m'a dit que dans mon cas, je risquais de grosses séquelles. Il m'a dit que je serai peut-être obligée d'en arriver à une intervention mais le plus tard possible. Il a même ajouté qu'ils préfèrent enlever les patients d'une chaise roulante plutôt que de les y mettre.

Je recherche, en attendant, des solutions pour soulager la douleur au quotidien.
Très touchée par l"intérêt que vous avez porté à mon cas
0