Enceinte de ... ?
liloune
-
24 avril 2014 à 02:03
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 avril 2014 à 00:40
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 avril 2014 à 00:40
A voir également:
- Enceinte de ... ?
- Charcuterie enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Tomber enceinte sans penetration - Accueil - Conception
- Tartiflette enceinte - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Faire le ménage enceinte - Accueil - Questions de femme enceinte
- Rever d'être enceinte de jumeaux - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
3 réponses
Bonjour
Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.
Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.
De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.
@ DCI
Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.
Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.
De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.
@ DCI
Impossible de savoir, tout dépend de ta période d'ovulation.
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 548
26 avril 2014 à 23:16
26 avril 2014 à 23:16
Bonjour
Si tu as fais une échographie de datation , la date de conception est donc autour du 20 .
Tu ne seras jamais vraiment sûr dans ta tête. Il faut juste que tu le sache.
Pourquoi ne pas avoir pris la pdl après le craquage du préservatif ?
Si tu as fais une échographie de datation , la date de conception est donc autour du 20 .
Tu ne seras jamais vraiment sûr dans ta tête. Il faut juste que tu le sache.
Pourquoi ne pas avoir pris la pdl après le craquage du préservatif ?
Par betise sans doute. Et sur le coup stupidement je me suis dis qu il y avait très peu de risque... c'est con je le sais.
Mais c'est possible que genre si l ovulation a eu lieu entre le 18 et 22 (dates que le gyneco m'a donné) ça puisse être l autre et non mon copain?
On m'a dit qu il y a peu de probabilités et je pense aussi mais bon ici il y a des adeptes du "je suis la pour te faire flipper!!"
Mais c'est possible que genre si l ovulation a eu lieu entre le 18 et 22 (dates que le gyneco m'a donné) ça puisse être l autre et non mon copain?
On m'a dit qu il y a peu de probabilités et je pense aussi mais bon ici il y a des adeptes du "je suis la pour te faire flipper!!"
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 548
27 avril 2014 à 00:03
27 avril 2014 à 00:03
Ce n'est pas une question de faire flipper pour le plaisir , mais de dire la réalité des faits .
Les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours dans le corps de la femme , mais on dit 5-6 jours .
Les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours dans le corps de la femme , mais on dit 5-6 jours .
Karine0128
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2014
26 avril 2014 à 23:07
26 avril 2014 à 23:07
Coucou l'ovulation a lieu au milieu de ton cycle comme ton cycle et de 30 jours cela fait 15 jours dont ci tes regle sont venu le 6 tu fait 6 plus 15 sale fait 21 dont normalement le père et bien ton copin et non ton aventure je ne te juge pas c'est déja arrive a une ami :) et tout c"est bien fini
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 548
26 avril 2014 à 23:14
26 avril 2014 à 23:14
FAUX
L'ovulation peut avoir lieu a n'importe quel moment du cycle.
Et théoriquement c'est 14 jours avant les règles. Donc ton système de calcul ne fonctionne même pas.
L'ovulation peut avoir lieu a n'importe quel moment du cycle.
Et théoriquement c'est 14 jours avant les règles. Donc ton système de calcul ne fonctionne même pas.
24 avril 2014 à 09:17
Ce serait cool d'avoir une réponse plus "personnalisée". :)