Enceinte de ... ?

liloune - 24 avril 2014 à 02:03
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 28 avril 2014 à 00:40
Bonjour,
J'espère ne pas être la cible de jugements...
Voilà, je suis actuellement enceinte mais j'ai un léger doute quant au père du bébé.

Je suis avec mon ami depuis quelques années deja mais on est passés par de mauvais moment et lors d'une "pause" (je hais ce terme mais bon)... j'ai eu une aventure un soir. Donc voilà j'ai eu les dernières règles le 6 janvier. Elle se sont terminées le 11. J'ai eu cette aventure dans la nuit du 13 au 14 janvier, on s'est protégés mais le préservatif a craqué il s est retiré mais bon il y a toujours le liquide seminal non?
Bref ensuite le 18 avec mon copain on s'est remis ensemble... et on a eu plusieurs rapports entre le 18 et le 26. Seulement le 20 ou 21 une fois on ne s'est pas du tout protégés.

Selon les probabilités y a t'il beaucoup de risques que je sois enceinte de cette ...aventure et non de mon copain?
Sachant que j ai un cycle d à peu pres 30 jours.

3 réponses

babylone!!..^^.
24 avril 2014 à 07:54
Bonjour

Ce que l'on appelle la "date théorique du début de grossesse" est fixée de la façon suivante, pour un cycle de 28 jours:
à partir de la date du 1° jour des dernières règles, on ajoute 14 jours, ce qui correspond à la date "théorique" de l'ovulation, donc d'une fécondation possible.

Par exemple, si le début des dernières règles est le 1° janvier, la date "théorique" du début de la grossesse sera le 15 janvier.
Bien évidemment, la date "exacte" ne peut être connue dans la mesure ou toutes les femmes n'ont pas un cycle de 28 jours.

De plus, il est impossible de savoir à quelle date se situe le rapport sexuel à l'origine de la fécondation. (à moins qu'il n'y en ait eu qu'un seul dans le cycle !)
SI tu es enceinte, l'échographie te donnera une date théorique du début de grossesse qui te permettra d'avoir une approximative de la date du rapport.

@ DCI
0
Justement j'ai fais une écho qui date le début de grossesse au 20 janvier mais ma question est de savoir s'il y a vraiment beaucoup de risque que ce ne soit pas mon copain le père.
Ce serait cool d'avoir une réponse plus "personnalisée". :)
0
babylone!!..^^.
24 avril 2014 à 10:06
Impossible de savoir, tout dépend de ta période d'ovulation.
0
Justement la question est... theoriquement avec les dates que j ai donné et sachant que mon cycle est d une 30 aine de jours... l ovulation se calcule comment avec un cycle de 30 jours?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
26 avril 2014 à 23:16
Bonjour
Si tu as fais une échographie de datation , la date de conception est donc autour du 20 .

Tu ne seras jamais vraiment sûr dans ta tête. Il faut juste que tu le sache.

Pourquoi ne pas avoir pris la pdl après le craquage du préservatif ?
0
Par betise sans doute. Et sur le coup stupidement je me suis dis qu il y avait très peu de risque... c'est con je le sais.
Mais c'est possible que genre si l ovulation a eu lieu entre le 18 et 22 (dates que le gyneco m'a donné) ça puisse être l autre et non mon copain?
On m'a dit qu il y a peu de probabilités et je pense aussi mais bon ici il y a des adeptes du "je suis la pour te faire flipper!!"
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
27 avril 2014 à 00:03
Ce n'est pas une question de faire flipper pour le plaisir , mais de dire la réalité des faits .

Les spermatozoïdes peuvent vivre plusieurs jours dans le corps de la femme , mais on dit 5-6 jours .
0
Ok donc en gros c'est la merde! Merci pour ces infos.
0
Karine0128 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014
26 avril 2014 à 23:07
Coucou l'ovulation a lieu au milieu de ton cycle comme ton cycle et de 30 jours cela fait 15 jours dont ci tes regle sont venu le 6 tu fait 6 plus 15 sale fait 21 dont normalement le père et bien ton copin et non ton aventure je ne te juge pas c'est déja arrive a une ami :) et tout c"est bien fini
-2
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
26 avril 2014 à 23:14
FAUX

L'ovulation peut avoir lieu a n'importe quel moment du cycle.

Et théoriquement c'est 14 jours avant les règles. Donc ton système de calcul ne fonctionne même pas.
0
C'est ce qui semble le plus probable parait-il...
En fait je me juge toute seule, ça me saoule de me poser la question en tout cas faudrait vmt que j'ai la poisse pour que ce soit pas de mon copain...
0