Je ne sais pas comment aider mon petit ami.

AudreyBathory Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 17:39
AudreyBathory Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 23 avril 2014 à 23:32
Bonjour,
Voilà, mon petit ami a une personnalité différente de beaucoup d'ados, il souhaite vivre comme il le veut et pouvoir l'exprimer à travers son "style vestimentaire". Je veux dire qu'il à envie de se maquiller, porter des habits plus femme qu'homme; bref, des choses dont on souvent envie des filles mais moins des garçons. Personnellement ça ne me pose aucun problème, mais c'est ses parents que cela dérange. Ils n'ont pas l'air d'accepter la façon dont il veut être, le gronde par rapport à ça et j'en passe. Je ne sais plus quoi faire pour l'aider, je le vois souvent déprimé par rapport à ça et ça me rends mal pour lui...
Je sais bien que je ne pourrai pas convaincre ses parents de l'accepter, ça viendra d'eux mêmes au fil du temps je pense, mais j'aimerai l'aider à leur parler, à lui remonter le moral.
Si vous avez quoique ce soit qui puisse m'aider, je vous en remercie...
(Pardon si je me suis mal exprimée mais c'est la première fois que j'écris sur ce genre de site.)
A voir également:

4 réponses

Luminalis Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 8
23 avril 2014 à 22:50
Bonsoir,
Moi je trouve ça normal qu'il veuille s'habiller en femme ou mettre du maquillage. Si il est heureux comme ça, je ne vois pas pourquoi il devrait changer.
C'est ce que tu devrait faire comprendre à ses parents, c'est eux qui doivent changer, pas lui!
Je te conseillerais de parler sérieusement tous ensemble, pour que chacun s'explique et pour savoir pourquoi ses parents ne l'accepte pas. Si ils changent d'opinion ou du moins "acceptent" que leur fils est un style vestimentaire féminin, ton petit ami ira sûrement bien mieux.

En espérant t'avoir aidé,
Luminalis

P.S.: Non tu t'est très bien exprimée comparé à certains ;)
1
Orelye Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 18:14
Bonjour tu lui a déjà demande pourquoi?
0
AudreyBathory Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 18:34
Lui demander quoi?
0
AudreyBathory Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 22:53
Oui, ce serai une très bonne idée qu'il leur parle. Malheureusement je ne pourrai pas encore, nous sommes loin l'un de l'autre ce qui n'es pas évident mais là n'es pas la question.. Il faut qu'il ose leur parler de ça, et ça va être compliqué !
Mais énormément merci à toi pour cette super réponse, tu m'auras aidée.
Merci beaucoup. ^^
0
Luminalis Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 8
23 avril 2014 à 23:09
Heureux que t'avoir aidé, et si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me demander je suis là pour ça ;-P
0
AudreyBathory Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 23:11
C'est vraiment gentil.. Je me sens assez impuissante face à ça. C'est bizarre, ils ont acceptés sa bisexualité mais n'acceptent pas ça. Décidément je ne comprendrais jamais le monde !
0
Luminalis Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 8
23 avril 2014 à 23:18
La société d'aujourd'hui considère les gens "différents" comme anormaux... Et malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose contre cela..
C'est triste mais bon, il faut se dire qu'il y a pleins de gens qui pensent comme nous!
0
AudreyBathory Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
23 avril 2014 à 23:19
Non c'est sur.. Heureusement que d'autres pensent comme nous, c'est assez lassant de se faire toujours insulter, mais beaucoup mieux de discuter avec des gens sympas !
0
Luminalis Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 8
23 avril 2014 à 23:29
Oui, c'est clair... Sache que si tu veux discuter ou que ton problème ne s'arrange pas, mes portes te sont grandes ouvertes ^3^

Bonne soirée,
Luminalis
0