Resultats cytodiagnostic urinaire

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014
-
Messages postés
79348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
-
bonjour suite a une petite trace de sang dans mes urine il y a 8 jours mon doc ma fait faire un examen d urine et bien sur le resultat tombe le week end de Pâques (polynucléaires neutrophiles ,tumorale de bas grade ,liquide inflamatoire avec presence d atypies cytologiqus de signification indeterminee ??????? GRAVE????? cancer ????

3 réponses

Messages postés
79348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
34 386
Bonjour,

Pourrais tu communiquer le détail des résultats ? Merci.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2014

pas grands detail en plus ?? elements inflammatoire avec polynucléaires neutrophiles quelques hematies la nature irritative ou tumorale de bas grade de ces lesions n est pas precisable :conclusion, liquide inflammatoire avec presence d atypies cytologiques de signification indeterminee ????????????? C TOUT
Messages postés
79348
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
34 386
"conclusion, liquide inflammatoire avec presence d atypies cytologiques de signification indeterminee"

Donc conclusion ne permettant pas de trancher. Puisque les anomalies cellulaires oscillent entre simple réaction inflammatoire et suspicion tumorale débutante.

A mon avis, cet examen devrait être complété par une cystoscopie avec recherche de zones "douteuses " de la muqueuse vésicale permettant de pratiquer des biopsies.

Pourrais tu nous tenir au courant des suites ? Merci.