Hernie discale, mais pas sûr (demande d'avis. Que feriez-vous ?)
keukeu3
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014
-
15 avril 2014 à 17:43
keukeu3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 22:30
keukeu3 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 22:30
A voir également:
- Hernie discale, mais pas sûr (demande d'avis. Que feriez-vous ?)
- Hernie - Accueil - Gastro-entérologie
- Hernie intra spongieuse - Accueil - Rhumatologie
- Hernie hiatale ventre gonflé - Accueil - Gastro-entérologie
- Hernie discale jambe engourdie - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Hernie abdominale - Accueil - Gastro-entérologie
4 réponses
DCI
Messages postés
88305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
37 685
15 avril 2014 à 18:10
15 avril 2014 à 18:10
Bonjour,
"Est-il nécessaire de faire une IRM alors que la douleur commence à partir ? " : Oui, car s'il y a hernie, elle sera visible. Et surtout l'examen pourra préciser l'impact de la hernie sur les racines nerveuses (L4/L5, L5/S1) et sur la moelle épinière.
"Combien de temps dure en moyenne une guérison de hernie discale grâce aux médicaments ?" : AUCUN médicament n'agit SUR la hernie. Ils n'agissent que sur les douleurs, la réaction inflammatoire et les contractures musculaires. La hernie n'en fait qu'à sa tête et, à supposer qu'elle régresse spontanément, cela prendra plusieurs semaines voire plusieurs mois.
"Le déroulement de ma guérison est-il normal à vos yeux " : ne parlons pas encore de guérison mais de "sédation" suite à un traitement assez hard, notamment par cortisone. Wait and see... On peut s'attendre à tout aussi bien en bien (ce que je souhaite...) qu'en moins bien.
"que me conseillez-vous ? Faire des exercices, continuer de prendre des antidouleurs "maison", du repos" : Pas n'importe quel exercice. Privilégie les abdos, la marche à pied, la natation (surtout le dos).
"j'ai évidement décidé de ne plus porter de choses lourdes, de ne plus forcer sur mon dos et de ne plus m'asseoir trop longtemps" : Tout à fait d'accord.
"pour laisser la hernie disparaitre complètement. " : sait on jamais... ;)
"Est-il nécessaire de faire une IRM alors que la douleur commence à partir ? " : Oui, car s'il y a hernie, elle sera visible. Et surtout l'examen pourra préciser l'impact de la hernie sur les racines nerveuses (L4/L5, L5/S1) et sur la moelle épinière.
"Combien de temps dure en moyenne une guérison de hernie discale grâce aux médicaments ?" : AUCUN médicament n'agit SUR la hernie. Ils n'agissent que sur les douleurs, la réaction inflammatoire et les contractures musculaires. La hernie n'en fait qu'à sa tête et, à supposer qu'elle régresse spontanément, cela prendra plusieurs semaines voire plusieurs mois.
"Le déroulement de ma guérison est-il normal à vos yeux " : ne parlons pas encore de guérison mais de "sédation" suite à un traitement assez hard, notamment par cortisone. Wait and see... On peut s'attendre à tout aussi bien en bien (ce que je souhaite...) qu'en moins bien.
"que me conseillez-vous ? Faire des exercices, continuer de prendre des antidouleurs "maison", du repos" : Pas n'importe quel exercice. Privilégie les abdos, la marche à pied, la natation (surtout le dos).
"j'ai évidement décidé de ne plus porter de choses lourdes, de ne plus forcer sur mon dos et de ne plus m'asseoir trop longtemps" : Tout à fait d'accord.
"pour laisser la hernie disparaitre complètement. " : sait on jamais... ;)
keukeu3
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014
18 avril 2014 à 06:29
18 avril 2014 à 06:29
Merci beaucoup pour vos réponses aussi rapides qu'intéressantes.
Je vais donc entreprendre de faire l'IRM dans les prochains jours pour être fixé et ne pas risquer de complications plus tard.
MERCI
Je vais donc entreprendre de faire l'IRM dans les prochains jours pour être fixé et ne pas risquer de complications plus tard.
MERCI
DCI
Messages postés
88305
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
37 685
18 avril 2014 à 10:44
18 avril 2014 à 10:44
Merci de nous tenir au courant !
Bon courage...
Bon courage...
keukeu3
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2014
30 avril 2014 à 22:30
30 avril 2014 à 22:30
Bonjour, je viens de faire mon IRM ce jour.
Les résultats me seront envoyés par courrier d'ici deux jours.
Je me fierais évidement au diagnostic du médecin, mais à votre avis, qu'en est-il ?
Est-ce une hernie discale ?
Merci :)
http://hpics.li/ac154f8
http://hpics.li/5484c94
Les résultats me seront envoyés par courrier d'ici deux jours.
Je me fierais évidement au diagnostic du médecin, mais à votre avis, qu'en est-il ?
Est-ce une hernie discale ?
Merci :)
http://hpics.li/ac154f8
http://hpics.li/5484c94