Douleurs neurogènes ?

marieptmode Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 14 avril 2014 à 09:17
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 - 14 avril 2014 à 11:42
Bonjour,

j'expose mon cas ; depuis 2 ans, alors que je n'ai subi aucun traumatisme à cet endroit récemment , j'ai des douleurs à type de picotements, tiraillements, décharges éléctriques qui peuvent etre ponctuelles mais aussi se répéter plusieurs jours de suite...

ces douleurs me réveillent et me tiennent éveillée (difficile d'être au top quand on ne dort plus depuis 1 heure du matin et que l'on doit se lever à 5h15 !!)

la douleur se situe derrière le talon juste sur le calcanéum et le moindre effleurement me fait souffrir... la seule chose qui me "soulage" c'est quand je frotte l'endroit de la douleur sur une serviette de bain bien rugeuse...! et encore le soulagement est tout relatif !! ou encore quand j'appuie très fort sur la zone concernée.

Mon médecin m'a prescrit de l'ixprim j'en prends 2 le soir mais parfois j'en reprends 2 quand la douleur est insupportable... et selon l'heure ou je reprends ces 2 comprimés je "plane" et suis prise de nausées au petit matin dès que je me remet en position verticale !!

un remplaçant de mon médecin traitant m'a prescrit du laroxyl (5 gouttes au départ à augmenter par palier de 2 gouttes sans dépasser 9 gouttes) je suis arrivée à 9 gouttes mais les douleurs sont toujours présentes et nausées et vertiges s'installent !

je commence à être dépassée par cette douleurs qui me fatigue, me fait passer des nuits de 2 ou 3 heures seulement et mon moral en prends un sacré coup !

auriez vous un conseil ? je pensais passer à la vitesse au dessus avant de tomber dans la dépression... c'est à dire consulter un neurologue car je pense, sans certitude aucune, que cette douleur pourrait être due au port de chaussures vraiment trop petites que j'ai du porter étant enfant et qui me laissaient les pieds en sang et ce plusieurs années.. peut être des sections nerveuses ont elles été lésées ?? mais pourquoi la douleur n'arriverait que maintenant ??

je ne sais que penser, je sais juste que je suis fatiguée, éreintée...

Maud
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 27 919
14 avril 2014 à 10:50
Le mieux est de prendre l'avis d'un neurologue et d'essayer de moins penser à cette douleur et de " lâcher prise"... Pas toujours simple
Consulter un psy pourrait peut être aussi vous aider
0
merci d'avoir pris le temps de répondre. Moins penser à la douleur ? lorsque celle ci vous réveille chaque nuit difficile de ne pas y penser ! et puis, les émissions télévisuelles la nuit n'occupent pas vraiment l'esprit !! lol.... donc pas si simple en effet.... un psy ??? quand la douleur est là, on souhaiterait des moyens RAPIDES pour qu'elle nous "lâche" !
bonne journée a vous !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42080 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 17 novembre 2024 27 919
14 avril 2014 à 11:42
C'est un peu plus compliqué que ça malheureusement. Vous posez une question, nous tentons de vous répondre: 2 pistes qui me paraissent importantes: la première étant celle du neuro.
Quant à la disparition rapide, vous le sauriez déjà si c'était possible. Il faut donc chercher et trouver d'autres solutions
0