Dilemme reprise de pillule ou non ??

Saaaach Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 08:08
Saaaach Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 15:21
Bonjour a toutes ! Je me présente Sacha, j'ai 24 ans et j'ai arreté la pillule depuis le mois de mars 2013 environ ( plus d'un an donc ). J'etais sous Diane 35 et cela se passait plutot bien malgré quelques petites imperfections ici et la. Seulement depuis que je l'ai arreté c'est la cata. Deja je n'ai plus mes regles tout les mois et je pense que c'est le principal facteur du probleme, car cela fait un an que j'ai tt le temps des boutons. Visage et haut du dos. Ils ne sont pas arrivés tout de suite mais je dirai au bout de 3-4 mois. J'ai eu avant l'apparition des boutons une grosse poussee de gras ( cheveux et peau ). Au debut je n'ai pas fait le lien direct avec l'arret de la pillule meme si aujourd'hui ca me parait evident, car mon systeme hormonal est en totale roue libre. J'ai commencé a avoir des points noirs sur le front et les joues, chose que je n'avais jamais eu. Parce qu'il faut savoir que je n'ai jamais eu d'acné et que de tres legers problemes de peau mais ma gyneco avait trouvé bon de me mettre sous diane quand meme. Donc autant vous dire gros coup sur le moral, totale perte de confiance en soi, refus de sortir. Bref l'horreur. A partir de septembre l'horreur monte d'un cran car j'ai de plus en plus de points noirs et des gros boutons douloureux. A la fin de la journee je sentais le gras sur ma peau, je me sentais poisseuse, degueulasse, je n'avais qu'une envie rentrer chez moi me laver le visage, parce que j'imaginais tte l'horreur a la surface de ma peau. Bref tout ce blabla pour vous dire que mes regles ne sont toujours pas regulieres un an apres l'arret de la pillule. J'ai vu plusieurs gyneco et dermato et aucun de semble pouvoir regler mon probleme, ou alors ils me disent de reprendre la pillule. Je suis donc dans un dilemme car ma peau s'ameliore doucement, j'ai toujours des boutons et points noirs mais j'ai moins de gras et je la sens mieux parfois, mais d'un autre coté je n'en peux plus, je n'en peux plus de toujours devoir me maquiller pr camoufler tt ca et d'avoir peur que cela se voit. Les beaux jours arrivent et j'aimerai ne pas etre obnubilée par ca. Je ne sais pas quoi faire car si je reprends la pillule j'aurai l'impression d'avoir subit ca pendant un an pr rien, si c'est pr qu'au final ca ailles mieux quand je la prends mais que le probleme revienne de plus belle si je decide de la ré-arreter. Désolé d'etre aussi longue ( et encore j'ai fait court lol ) mais les details sont important. Voila j'aimerai donc savoir si vous avez ete dans la meme situation et ce que vous avez fait face a cela. Merci de m'avoir lue et j'espere avoir des reponses :)
Ah et j'oubliai j'ai rdv chez la gyneco a la fin du mois car je suis a deux doigts de craquer mais j'aimerai croire qu'il y a une autre solution.
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
8 avril 2014 à 09:09
Bonjour

Pour éliminer les boutons il faut commencer par arrêté le maquillage et laisser ta peau respirer !

Revoir ton alimentation peut être aussi.

Certaines femmes on de l'acné toute leur vie.

As tu fais un dosage hormonal pour voir si il y a un gros dérèglement chez toi ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
8 avril 2014 à 09:10
Bonjour
Inutile de mettre SOS dans le titre :)
Merci
0
Saaaach Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 15:14
Ah... et pourquoi ?
0
Saaaach Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
8 avril 2014 à 15:21
Alors en ce qui concerne le maquillage, je ne mets que des produits non comedogenes et je fais tres attention a tt ce qui touche ma peau. J'ai eu le temps de faire le tour de la question en un an. J'ai une routine de nettoyage matin et soir. Je sais que ce n'est pas a ce niveau la que se situe le probleme mais c'est vrai que des mauvais produits peuvent y contribuer.
Oui j'ai fait plusieurs analyses sanguines notamment au niveau de la testosterone car produite a haute dose chez la femme celle entraine de l'acné. Mais mes analyses ne montraient rien d'anormal.
J'ai des ovaires parresseuses selon ma gyneco mais bon ca ne m'avance pas a grand chose de savoir ca sans autres explications.
Merci de m'avoir repondu en tout cas !
0