Cancer du pancréas et foie
misticetdoudou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2017
-
5 avril 2014 à 21:01
misticetdoudou - 7 avril 2014 à 23:15
misticetdoudou - 7 avril 2014 à 23:15
A voir également:
- Cancer du pancréas et foie
- Pancreas - Accueil - Système digestif
- Douleur pancreas - Accueil - Douleur
- Cancer pancréas femme symptôme - Accueil - Cancers digestifs
- Maladie du foie - Guide
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
1 réponse
katjacol
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2014
7 avril 2014 à 00:40
7 avril 2014 à 00:40
bonsoir
c'est en regardant une réponse à mon problème glaucome + surdité que j'ai vu votre demande de soutien..
J'ai moi aussi perdu nombre d'êtres chers à mon coeur..
en 1ier mon mari, mort d'un cancer du colon à 33 ans... dépisté trop tard...
pas de cas dans la famille....
malgré une opération très lourde avec ablation de la vessie et une grande partie de l'intestin...et dont la chirurgienne avait mis zéro sur sa survie suite à l'opération...il a tenu juste 1 an et demi....
gros coup dur... 4 enfants en bas âge...
mort de mon père en même temps, en bonne santé pourtant, mais infarctus foudroyant...
et la suite ...ma mère, ma belle mère...et d'autres
et en fin 2013, mort de ma soeur, pourtant très dynamique, très soucieuse de sa santé, hygiène de vie parfaite
ma soeur préférée que j'adore..
annonce d'un cancer pancréas, petite tumeur(3 cm) à la tête de l'organe, en début d'année...opération tentée...ablation de 90% du pancréas, moitié de l'estomac, moitié du foie, 80cm d'intestin...
Elle s'est battue, c'était une femme opiniâtre, discrète, prête à tout supporter...
Elle me donnait des nouvelles, ne voulait pas m'inquiéter...mais à 900km de moi ..
Je n'ai pu aller la voir qu'une fois, je suis atteinte d'une maladie aux yeux, je ne peux plus conduire, ni me déplacer sans aide...
Année noire... elle est morte en décembre..
Je tiens à vous dire très honnêtement...hélas, qu'il faut vous préparer...à surmonter...
Mais ne pas oublier que nous sommes tous entre la vie et la mort...
Dure réalité.
Vivre intensément chaque minute qu'il reste à vivre est maintenant le message que je lance à tous ceux et celles qui veulent l'entendre..
En ce qui concerne votre frère précisément, il va petit à petit, s'affaiblir et attendra une délivrance de ses souffrances.. si vous pouvez, rester le plus possible à ses cotés...sans larmes à l'oeil..
La vie est dure....certes, mais on est tous né pour mourir un jour.
Vie et mort sont indissociables.
Courage.
c'est en regardant une réponse à mon problème glaucome + surdité que j'ai vu votre demande de soutien..
J'ai moi aussi perdu nombre d'êtres chers à mon coeur..
en 1ier mon mari, mort d'un cancer du colon à 33 ans... dépisté trop tard...
pas de cas dans la famille....
malgré une opération très lourde avec ablation de la vessie et une grande partie de l'intestin...et dont la chirurgienne avait mis zéro sur sa survie suite à l'opération...il a tenu juste 1 an et demi....
gros coup dur... 4 enfants en bas âge...
mort de mon père en même temps, en bonne santé pourtant, mais infarctus foudroyant...
et la suite ...ma mère, ma belle mère...et d'autres
et en fin 2013, mort de ma soeur, pourtant très dynamique, très soucieuse de sa santé, hygiène de vie parfaite
ma soeur préférée que j'adore..
annonce d'un cancer pancréas, petite tumeur(3 cm) à la tête de l'organe, en début d'année...opération tentée...ablation de 90% du pancréas, moitié de l'estomac, moitié du foie, 80cm d'intestin...
Elle s'est battue, c'était une femme opiniâtre, discrète, prête à tout supporter...
Elle me donnait des nouvelles, ne voulait pas m'inquiéter...mais à 900km de moi ..
Je n'ai pu aller la voir qu'une fois, je suis atteinte d'une maladie aux yeux, je ne peux plus conduire, ni me déplacer sans aide...
Année noire... elle est morte en décembre..
Je tiens à vous dire très honnêtement...hélas, qu'il faut vous préparer...à surmonter...
Mais ne pas oublier que nous sommes tous entre la vie et la mort...
Dure réalité.
Vivre intensément chaque minute qu'il reste à vivre est maintenant le message que je lance à tous ceux et celles qui veulent l'entendre..
En ce qui concerne votre frère précisément, il va petit à petit, s'affaiblir et attendra une délivrance de ses souffrances.. si vous pouvez, rester le plus possible à ses cotés...sans larmes à l'oeil..
La vie est dure....certes, mais on est tous né pour mourir un jour.
Vie et mort sont indissociables.
Courage.
7 avril 2014 à 23:15