Dois-je prendre la pilulle du lendemain?

Claraaaaaaah Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 15:49
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 31 mars 2014 à 23:06
Bonjour,

Voilà mon cas... (je pense que je suis un peu parano sur les bords mais j'aimerais être sûre de ma décision).
J'ai 20 ans, j'ai eu mon premier rapport Vendredi soir en fin de soirée, plutôt arrosée (rapport malgré tout souhaité et conscient!).
Je prends la pilule, c'était ma semaine de pause, mais j'ai oublié de prendre l'avant dernière de la plaquette le dimanche, que j'ai prise le lendemain ( à 20h avec celle du lundi).

Le rapport s'est donc passé la nuit précédant mes règles, et avec préservatifs. Cependant, il ne me semble pas qu'il y ai eu éjaculation proche de mon vagin (difficile à dire plus délicatement...).

Pensez vous que je dois prendre la pilule du lendemain?!
Merci bien.
A voir également:

8 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
31 mars 2014 à 16:14
Bonjour,

Ce rapport était protégé par préservatif alors pourquoi s'inquiéter ?
0
Claraaaaaaah Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 16:22
Oui, c'est ce que je me dis aussi. Mais je m'inquiète sans doute pour rien en fait. C'est sans doute parceque c'est la première fois aussi... J'essaie de me rassurer...!
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
Modifié par ju88 le 31/03/2014 à 17:12
C'est sûrement parce que c'est la première fois oui ;)

L'oubli de la pilule aurait pu présenter un risque, mais étant donné que le rapport était protégé, il n'y a pas besoin de se poser la question.

Par contre attention, tu l'as oubliée à la fin de la plaquette, ce qui fait que tu risques de ne pas être bien protégée avant le 7ème jour de la prochaine plaquette. Utilisez bien des préservatifs jusqu'à ce jour là. Et jusqu'au dépistage ce serait encore mieux :)
0
Claraaaaaaah Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 17:29
Merci pour les réponses.
Bon, je suis finalement allé à la pharmacie, comme ça je suis sûre de mon coup.
Je n'oublierais plus JAMAIS ma pilule je le jure!

En vérité c'est surtout parce que c'est allé vite et que je ne me souviens plus vraiment de la fin...!
Voilà, en tout ca, affaire résolue. (:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
31 mars 2014 à 17:45
Tu as pris la pilule du lendemain finalement ?!

Attention ça reste un médicament avec de fortes doses d'hormone !
En cas de doute c'est mieux, mais n'en abuse pas.
Il ne faut pas que tu fasses ça à chaque rapport protégé, parce que tu n'es pas sûre...

Tu risques d'être déréglée pendant quelques temps
0
Claraaaaaaah Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 22:42
Oui, le pharmacien m'a expliqué ça aussi.
Je sais bien que c'est en cas d'urgence seulement, mais la je me sentais pas de rester dans le doute. Dès que je suis sortie de la Pharmacie je me sentais déjà soulagée.
La prochaine fois je serais sûre de ce qui s'est passé! ça m'apprendra!
0
Claraaaaaaah Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 22:49
Déréglée pendant quelques temps?!
à la fin de ma plaquette de pilule (que j'ai reprise aujourd'hui) j'aurais de nouveaux mes règles normalement si tout se passe bien non?
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
31 mars 2014 à 23:06
ça je peux pas le savoir :)

Oui normalement mais étant donné que tu prends déjà des hormones tous les jours, là tu prends en plus une dose un peu plus forte donc il est possible que tu aies des petits saignements pendant la plaquette et/ou des douleurs aux ovaires, seins, etc.

Et pour éviter de stresser les prochaines fois, faites seulement très attention à ce que vous faites. En utilisant les préservatifs, vérifier les dates de péremption, évitez de les manipuler avec les ongles ou dents et vérifiez-les à chaque fois. Le remplir d'eau est une bonne technique, on se rend vite compte s'il y a un trou.

Pense bien à ta pilule et il ne devrait pas y avoir de soucis. Relis bien la notice aussi, comme ça tu sauras si une situation est à risque ou pas.
0