J'ai 13 ans et un sein BEAUCOUP plus gros que l'autre !!!

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2014
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015
-
Bonjour,
J'ai 13 ans et mon sein droit est BEAUCOUP plus gros que mon sein
gauche. En plus d'être petit, mon sein gauche tombe un peu. Et mon sein droit, en plus d'être 2 fois plus gros que mon sein gauche, il a des espèces de vergetures autour. Mon sein gauche me fait souvent mal.
Je sais ce que vous allez me dire, que c'est normal que je n'ai pas encore finit ma croissance, ... Mais c'est un réel complexe car quand je n'ose même pas me mettre en maillot de bain car cela ce voit beaucoup et même quand je suis habillée normalement, cela se voit beaucoup aussi. Je ne sais plus quoi faire !
Je voudrais savoir si cela est normal ?
Si c'est grave ?
Si cela va s'aggraver ?
Si ça va s'améliorer ?
Et aussi quelques conseils pour que ça ne se voit pas trop ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2014
111
Salut, j'ai 16 ans et j'ai exactement le même problème que toi. Mon sein droit est plus gros que celui de gauche et j'en suis complexer aussi. Oui sa peut s'aggraver mais je ne pense pas que sa puisse être dangeureux, et c'est vrai qu'on a pas encore finit notre croissance donc attend d'avoir la vingtaine et si c'est toujours d'actualité, fais recours à la chiurgie....
148
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Exactement le meme probleme mon sein droit pend plus et est plus gros que mon sein gauche et j'ai 20 and
moi j'ai 15 ans et c'est pareil. Est-ce parce que je ne suis pas vraiment réglée encore ? ça commence à me faire peur
d'un côté mon sein "remplit" le soutien-gorge et de l'autre, il est vide....
J'ai eu la meme chose il faire recourt a la chirurgie.. C'est ce que j'ai fais a mes 16 ans et je me sens beaucoup mieux maintenant et pas du tout complexée
J'ai eu le même problème à ton age, la difference était tres voyante et plus le temps passait plus ca s'empirait.. J'ai donc eu recours à la chirurgie esthetique à 13 ans (réduction mammaire). Le resultat est bien..
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2014
37
moi mon seins droit et plus petit que l autre c tres penible mais il ne faut pas s inquieter car les deux von finir a peux pres egaux mais bon c tres penible car il soit un soutif trop grand pour un sein ou soit un soutif trop petit pour l autre seins mais faut faire avec malheuresement
Messages postés
41328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 173
Bonjour,

Merci de ne pas réouvrir toutes discussions anciennes et de rester sur ta discussion.

La modération
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2015
31
j'ai 14 ans et je suis dans le mm cas que vous toutes, je suis plutôt complexé et si sa s'aggrave j'aurai recours a la chirurgie mais je voulais le faire vers 20 ou 22 ans, je ne sais pas si mes seins vont continuer de pousser si j'ai recours à la chirurgie maintenant, mon problème c'est que c'est mon seins droit ( le plus gros ) qui me fait mal, suis-je la seul ?
Merci à vous, vous m'avez redonné un peu de confiance, je sais maintenant que je ne suis pas la seul et je sais aussi que l'on peu y remédier, merci a toutes et bonne chance :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2015

Bonjour les filles !
Je me permets de répondre à ce sujet (même après 1 an ) pour vous faire part de mon expérience... car depuis l'âge de 13 ans j'ai toujours eu un sein beaucoup plus gros que l'autre ( sein gauche bonnet A / Sein droit bonnet C ) et celà m'as vraiment traumatisée.. je me disais que ma puberté n'était pas fini et que le petit rattraperai le gros.. Je sais ce que c'est de rembourré le soutif pour qu'on ne puisse pas voir la différence et je ne parle même pas des maillots de bain..l'horreur...
Malheureusement, mes seins étaient toujours asymétriques à mes 18 ans...mais je n'ai jamais osée aller consulter...
Décidée, à l'âge de 24 ans, je suis aller voir un chirurgien plasticien, plusieurs solutions m'ont été proposées (différentes solutions selon la morphologie)
- 1 implant mammaire dans le plus petit sein
- 2 implants mammaires
- lypophiling (lipossussion pour injecter dans le plus petit sein)
- autre solution qui ne s'appliquait pour moi : réduction mammaire

Après réflexion, j'ai décidée d'opter pour un seul implant mammaire ( pris en charge par la sécurité sociale et remboursement d'une grosse partie des frais d'honoraires du chirurgien par la mutuelle,j'avais du avancée 1200€ et me suis fait remboursée 900€) OPERATION EN MAI 2014
Honnêtement, un grand soulagement c'était beaucoup mieux qu'avant !
Mais ça me dérangeait toujours car j'avais un sein naturel, souple, un peu tombant et l'autre bien galbé, remonté, le touché n'était pas du tout pareil..
Alors si je pourrai un donner un conseil, faites vous faire les 2 seins si possible..

Quelques mois après mon opération, j'ai un nodule qui est apparu au niveau du téton ( un genre de kyste qui me faisait mal ) et une coque s'est formée sous mon sein (un genre de petit creux comme si l'implant s'était retourné) = cela est fréquent chez les fumeurs !!! , mon chirurgien m'as dit qu'il fallait qu'il me réopère.

OCTOBRE 2015 : J'en ai donc profité pour faire les 2 seins ! ( l'opération a été prise en charge par la sécurité sociale par contre j'ai du payer l'implant du sein droit (sein neutre) à mes frais soit 300€ et avancée 1800 € cette fois-ci (remboursement de ma mutuelle d'environ 1000€). J'ai donc un implant de 300 Cc dans le sein gauche et un implant de 120 Cc à droite !
Aujourd'hui, je suis super contente et enfin je peut mettre des décolletées, plus besoin de rembourrage :)
Bien évidemment mes seins ne sont pas parfaits et ils ne le seront jamais, dans un cas comme le nôtre il est difficile que ça soit parfait mais ça se rapproche !! Quoi que j'ai gagné une taille : je fais du 85 D maintenant :)
Ce qui est sur c'est que ça ne sera jamais comme avant !!!
Je ne regrette vraiment pas de m'être fait opérée je suis super épanouie ! (juste que j'aurais du tout de suite faire les 2 mais c'est pas grave ;) )
N'hésitez pas si vous avez des questions je suis de tout coeur avec vous (c'était moi il y'a 10 ans sur le net entrain de me renseigner)
Bien cordialement.