Pilule

Utilisateur anonyme - 28 mars 2014 à 10:42
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 1 avril 2014 à 11:17
Bonjour,

Je prend la pilule YAZ 0.02/3MG depuis quelque temps maintenant. Une plaquette contient 28 comprimés.
Je ne voulais pas avoir mes règles ce mois ci, je n'ai donc pas pris les 4 comprimés placebo de fin de plaquette et j'ai enchainé directement avec une autre plaquette comme indiqué sur la notice.
Seulement j'ai pris le premier comprimé de la seconde plaquette très tard le soir et 2 jours après j'ai eu un rapport sexuel. Mon copain à commencer sans préservatif et en à mis un ensuite. Il n'a donc pas éjaculer à l'intérieur de moi.
Je voulais savoir s'il y avait des risques suite au rapport que j'ai eu? Je sais que pendant le rapport un liquide qui peut contenir des spermatozoïdes peu ce libérer... c'est pourquoi je ne suis pas rassurée

Je voulais aussi savoir quand est ce que j'allais avoir mes règles?

D'avance Merci
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
28 mars 2014 à 13:46
Bonjour

Et sur la notice il est aussi écrit :
"En cas d'oubli d'un comprimé rose, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. L'efficacité contraceptive n'est pas altérée.
Si l'oubli date de plus de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié (ce qui peut correspondre à la prise de deux comprimés en même temps). Trois situations différentes peuvent alors se présenter :

cet oubli a lieu pendant la 1ère semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive n'est pas altérée pour ce cycle, sauf dans le cas où un rapport sexuel a eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;"
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 14:19
j'ai bien compris et lu la notice. Merci .Mon inquiétude est qu'avant d'utiliser un préservatif mon partenaire m'a pénétrer sans protection...
Y'a t-il des risques?

Le fait d'avoir enchainer 2 plaquettes pour ne pas avoir mes règles me perturbent..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
28 mars 2014 à 14:28
"En cas d'oubli d'un comprimé rose, si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre immédiatement le comprimé oublié ; le comprimé suivant sera pris à l'heure habituelle. L'efficacité contraceptive n'est pas altérée.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
1 avril 2014 à 11:17
Tu n'as pas pris ton comprimé tard puisque c'était le premier de la plaquette et que tu n'as pas fait de pause .
0