Rythme cardiaque et régime

cardiocardio Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 27 mars 2014 à 13:01
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 mars 2014 à 13:17
salut tout le monde

depuis que j"était petit, mon rythme cardiaque était lent. quand j'avais moins de dix ans mon rythme cardiaque était 60 pouls par minute. les médecins m'ont dit qu'il ne s'agit pas d'une maladie et que mon rythme cardiaque est trés bon car je fais du sport.

avant environ 4 ans(j'avais 20 ans) j'ai abondonné le sport donc je suis devenu trop gros. mais avant une année et demi (j'avais 23 ans) je suis retouné à la pratique du sport mais d'une trop basse fréquence (1H30m par semaine et puis 3h par semaine). donc j'ai resté trop gros (avant 5 mois je pesait 110 kilos sachant que ma longueur était 178cm) mais je me suis surpris quand j'ai découvert que mon rythme carqiaque était 55 pouls par minute.

j'ai dit alors, si je fait beaucoup de sport et je perds des kilos mon rythme cardiaque sera peut étre 40 pouls par minute.

au début j'ai diminuer ma nutrition et j"ai augmenté mon travail physique (10H de sport par semaine, 7h cardiovasculaire et 3h musculation). mais je me suis surpris quand j'ai découvert que mon rythme cardiaque a augmenté au lieu de diminuer. alors j'ai éliminé la musculation de mon plan et mon programme de sport a changé (10 h de travail cardiovasculaire par semaine) mais rien n'a changé.

maintenant je pése 84 kg et mon rythme cardique est 63 pouls par minute et il est augmentant.

sachant que mon régime n'est pas exessive (je pers environ 1 kilo par semaine).

donc est ce que le régime a des effets négatuves sur le rythme cardiaque méme si le régime n'est pas éxessive?

et qu'est ce que je doit faire pour diminuer mon rythme cardiaque.

et merci.

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
27 mars 2014 à 13:17
Bonjour,

"maintenant je pése 84 kg et mon rythme cardique est 63 pouls par minute et il est augmentant. "

C'est parfait.
Il n'y a aucune raison pour faire encore diminuer le rythme cardiaque.
0