Absence de relation sexuelle et flagrant déli de site adulte

guéwé shenyen Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 12:06
 guéwé shenyen - 25 mars 2014 à 08:33
Bonjour à toutes et tous,
je vous écris parce que je suis dans une situation difficile et que j'ai besoin d'avis et conseils.
Je suis en couple et vis avec ma compagne depuis 4 ans. Or depuis 1 an 1/2 elle n'a plus envie de faire l'amour. J'ai essayé d'en parlé avec elle mais ça la bloque complètement. Plus le temps passe moins on le fait et quand c'est le cas c'est toujours à ma demande... Il y a un an nous avions des relations environ 1 fois par mois et aujourd'hui on arrive à 3 mois sans rien...

Dans ce contexte on s'est mis à se disputer fréquemment jusqu'à il y a 1 mois où elle m'annonce qu'elle doute son amour pour moi. Elle part. Le lendemain elle revient, s'excuse et me dit qu'elle a pris du recul et que c'est avec moi qu'elle veut vivre, avoir des enfants, etc.

Hier je rentre d'un week end de conférence. Tout se passe pour le mieux quand elle m'annonce qu'elle a fouiller mes mails et trouvé que je m'étais inscris sur des sites de rencontres. Très clairement j'ai fais cela en pleine desespoir et frustration et sans intention d'aller jusqu'au bout (rencontrer une fille d'un soir). Sauf que dans ce qu'elle a lu il semble que je demande clairement à une femme de me donner son numéro pour qu'on se rencontre.

Je me suis excusé et expliqué milles dois. Pour moi j'ai fais une grosse connerie mais qui trouve ses causes dans nos problèmes de couple. Et le virtuel permet d'aller très loin très vite alors que je n'aurais jamais réellement rencontré de femme même si je me faisais draguer.

Maintenant elle semble douter de nouveau et je risque de la perdre. Mais même si elle me garde, la situation reste tendue et ne risque pas d'aider à l'absence de nos relations qui sont la cause du problème.
A voir également:

5 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
24 mars 2014 à 12:34
Bonjour

En fait tu te cherche des excuses bidon ...

Normal qu'elle n'ai plus confiance. Si elle part 1 journée et que tu recherche déjà une autre fille !
Tu ne crois pas ?

Le fait de ne pas avoir de rapport avec ta compagne n'est pas une excuse.
Assume ce que tu as fais.

La veuve poignet peut aider aussi ...
0
guéwé shenyen Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 12:49
"En fait tu te cherche des excuses bidon ... "

Remarque super pertinente... Je me sens beaucoup mieux et j'ai réglé tous mes problèmes... Merci!

Ah oui... peut être aurais-je due préciser que je me suis connecté 1 jour à plusieurs sites et me suis désabonné de tous le même jour. Ce jour date de la semaine dernière, après 2 mois d'abstinence et 3 semaines après qu'elle m'ait gentillement annoncé qu'elle doutait m'aimer !!! Biensur j'ai des tords, mais tu trouves vraiment que ce sont des excuses bidons ????
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
24 mars 2014 à 13:51
Donc elle était revenu et t'avait dit qu'elle t'aimait Quand tu t'es inscrit sur ces sites ...

Ne cherche pas d'excuse . Parle avec elle. Et dit lui la VÉRITÉ .

Même si ça lui fait mal alors .

Le manque de libido peut être dû a plusieurs choses.

Fatigue , stress, traitements médicamenteux , contraception hormonale Etc ...
0
guéwé shenyen Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 15:32
La vérité est simple. Je suis amoureux d'elle et j'ai envie d'avoir des relations avec elle seulement. Mais je vis son refus répété comme une distance, comme si elle m'aimait moins ou pas. j'ai l'impression d'être un super colocataire. Et ce qui me conforte dans cette idée c'est que je ne la vois faire aucun effort pour comprendre pourquoi ce manque de libido.
Et donc un jour, un jour, j'ai déconné et j'ai laissé mes pulsions m'emmener à envisager d'aller me "soulager" ailleurs. C'était facile de surfer sur le web. Mais je ne serais jamais aller parler sexe, tchat coquin et encore moins relation réelle. Mon erreur c'est d'être aller jusqu'à contacter des femme par mail et d'avoir mis un court temps avant de tout supprimer et de passer à autre chose. Et elle est tombée sur ce décrochage qu'elle prend comme une tromperie pure et dure. Ce que je peux comprendre
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
24 mars 2014 à 12:49
Vision très caricaturale de la situation...

Il faudrait peut être s'interroger sur le pourquoi de l'absence de relations sexuelles avant de "casser" le bonhomme.
0
guéwé shenyen Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 13:31
quand tu dis "vision caricaturale" tu parles de ma situation telle que je la présente ?
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
24 mars 2014 à 13:38
Non, de la façon dont Lafouine analyse et juge ta situation.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
24 mars 2014 à 13:46
Je ne casse pas le bonhomme , je lui dis qu'il ne sert à rien de se trouver des excuses.
Ce n'est pas la même chose :)
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
24 mars 2014 à 13:56
Tu exprimes presque systématiquement un jugement négatif sur l'homme dans ce type de problématique.
Quant à recourir à "La veuve poignet" pour tout remède.... Sans commentaires.
0
guéwé shenyen Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 13:56
Ok. Mais si je dis juste :"je suis en couple et je suis allé sur un site de rencontre" c'est un peu court et ne permet de comprendre le problème que je vis. J'essaie juste d'être clair et de donner des éléments pour avoir des retours constructifs, même s'ils ne sont pas forcément faciles à entendre.
0
guéwé shenyen Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 13:14
Oui mais pour s'interroger il faut être deux. Et elle ne veut pas en parler, elle dit qu'elle ne sait pas. Elle a déjà eu du mal à admettre cette absence d'envie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guéwé shenyen Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 14:01
Je rebondit sur Lafouine qui me propose de parler avec ma compagne :

Ba oui ! J'ai plus qu'essayé mais il se trouve que celle que j'aime a ses petits défauts à elle, cela inclut le fait qu'elle n'arrive pas à parler de ce genre de choses importantes sans se braquer, devenir muette et parfois pleurer...

Je lui ai proposé d'y réfléchir, de voir si elle trouvait des solutions, ou si elle avait des choses à me dire ou à me conseiller (si le problème venait de moi). Mais non, rien.

Aujourd'hui elle me dit "et bien oui c'est moi c'est comme ça tu me choisis telle que je suis ou non". Moi je suis d'accord sur le fond, mais "choisis moi mais par contre pas de sexe" alors là ça devient compliquer. Je ne suis pas moine et n'ai pas vpris voeux de chasteté. PAr contre en tant que conjoint je peux endurer des mois d'abstinence sans aller voir ailleurs. Mais au bout du bout du bout du rouleau ça n'est plus vraiment tenable !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
24 mars 2014 à 16:54
Tu peux lui dire pareil . tu me choisis moi tel que je suis et moi j'ai envie de relation intime avec toi ... ça marche dans les deux sens .

Elle ne connait peut être pas elle même la raison de son manque de libido .

Le manque de libido peut être dû à plusieurs choses.

Fatigue , stress, traitements médicamenteux , contraception hormonale Etc ...
0
guéwé shenyen
25 mars 2014 à 08:33
oui j'ai déjà essayé cette idée là... mais il faut croire que ça ne marche que dans un sens...
en effet, je ne pense qu'elle connaisse la raison mais elle a au moins les 15 premiers facteurs majeurs ^_^ fatigue, stress, pilule qui ne semble pas adaptée, etc. Mais il faut qu'elle veuille gérer ça pour que ça se passe...
Tu vois, ce n'est pas si simple cette situation.
0