Bonjour,
Je viens de vivre une relation de deux mois avec mon copain. Ces deux mois ont été merveilleux, passionnés. Nous avons chacun des enfants et nous faisions des projets d'avenir ensemble. Il me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait rester toujours à mes côtés, que tout lui plaisait avec moi, qu'il n'avait jamais été aussi heureux... J'étais sur un nuage car nous nous plaisions beaucoup, nos filles s'entendaient à merveille et nous avions tout pour être bien.
Il y a eu deux, trois disputes car il prévoyait souvent le programme du lendemain sans m'avoir consultée. Il organisait ainsi beaucoup de fêtes avec des amis alors même qu'il m'avait promis une soirée en amoureux ce jour-là. J'ai donc râlé deux ou trois fois en lui demandant simplement de me demander mon avis avant de tout organiser. Ce qui ne signifiait pas pour autant que je voulais le couper de ses amis. Au fil des semaines, nous avons parlé du trouble "borderline" parce que j'avais trouvé un livre chez lui sur ce sujet. Il a minimisé puis après deux mois, m'a dit être convaincu d'en souffrir. Suite à une nouvelle dispute et après avoir passé la journée chacun de notre côté (nous avons passé toutes nos soirées et nos nuits ensemble depuis le jour de notre rencontre), il m'a déclaré être perdu. Il ne savait plus ce qu'il pensait, ne savait plus s'il m'aimait, disait qu'on se disputait souvent (deux trois fois sur deux mois et toujours à cause de son impulsivité), que ça n'irait jamais, que j'allais être malheureuse avec lui...Il a remis d'autres choses en question, finalement le fait que nous ayons trois enfants à nous deux, c'était trop car il en voulait encore un (alors qu'il disait deux jours avant qu'il adorait notre famille recomposée et que pour un autre enfant, on verrait, on était jeunes...). Je ne comprenais rien!!!! Et ça a été la fuite, il allait passer ses journées chez des amis, dans la famille, sans me dire si on se reverrait. Je lui ai proposé plusieurs fois qu'on se voie, il répondait qu'il était occupé chez des amis... Il ne me contactait plus et répondait parfois à mes messages, souvent fort en retard. Il disait qu'il m'aimait toujours, qu'il était désolé. Il est allé consulter une psychiatre deux fois et semble décidé à se prendre en charge. Après m'avoir dit que c'était terminé, il a semblé vouloir quand même maintenir le contact, disant que mes messages lui faisaient plaisir (même si il n'y répondait pas toujours). Il a dit qu'il réfléchissait toujours et a semblé attendri devant mon amour pour lui. On s'est revus deux trois fois et à chaque fois, il dit qu'il me trouve magnifique, qu'il craque et il se retrouve dans mes bras. MAis après, il repart, plus de nouvelles. Avant-hier, pour une fois que je ne lui demandais rien, il a voulu passer chez moi, mais je n'étais pas là (cela fait plus de 15 jours qu'il ne vient plus près de moi le soir ni la nuit). Je lui ai alors dit qu'il pouvait venir plus tard, il m'a répondu de laisser tomber. Puis m'a dit à nouveau que tout était fini, que je semblais bien sans lui!!!! (Alors que je souffre depuis ce fameux 15 août où tout a dégénéré et que c'est lui qui me laisse sans nouvelles pendant que je lui clame mon amour) Il m'a finalement dit qu'il viendrait le lendemain. Hier, je lui ai donc demandé quand il comptait venir. Et là, il m'a dit qu'il ne viendrait pas parce qu'il savait comment ça allait finir (dans les bras l'un de l'autre). Je lui ai dit que s'il ne souhaitais pas que ça se termine bien, il n'y avait plus grand chose à dire. Je lui ai dit "au revoir", sans aucune méchanceté. Pas de réponse...
Ce que je voudrais comprendre, c'est comment quelqu'un peut-il changer d'avis du jour au lendemain, simplement après une petite dispute. Est-ce possible qu'il ne sache même plus dire s'il m'aime encore? J'ai essayé de le rassurer pendant 15 jours, de lui montrer mon amour et mon envie de poursuivre, sans résultat. Est-ce que je dois le laisser tranquille? J'ai peur qu'il regrette son geste dans quelques semaines et que ce soit trop tard pour nous. Est-ce qu'il a besoin de mettre mon amour à l'épreuve? Est-ce possible qu'il ait tourné la page si vite? Est-ce que le fait de ne plus lui donner de nouvelles va le faire réfléchir? Ou va-t-il se sentir abandonné, déprimé? Ou a-t-il besoin de sensations extrêmes pour se sentir exister? Je ne sais pas comment je dois réagir avec lui. Je l'aime encore, de tout mon coeur. Et j'ai beaucoup de mal à le comprendre. Que veut-il? Peut-on adorer quelqu'un puis ne plus se soucier de lui du tout? Me déteste-t-il? Comment peut-on savoir un jour si une personne souffrant de trouble "borderline" vous aime vraiment, puisqu'elle ne semble pas le savoir elle-même. Les ruptures sont-elles fréquentes de leur part? Ne peut-on alors jamais miser sur un peu de stabilité affective? Doit-on toujours se demander quand ils disent "Je t'aime" combien de temps ça va durer?Y a-t-il des couples pour lesquels il y a des disputes mais pas de remise en question du couple, pas de séparation? J'aimerais avoir un éclairage sur l'attitude que je dois adopter avec lui (distance totale, moyenne ou le plus de proximité qu'il veut bien me donner) et si je pouvais avoir l'avis de personnes "borderline" et "non borderline", ça me ferait très plaisir!!!
Merci beaucoup
sissin
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 11 novembre 2008StatutMembreDernière intervention11 novembre 2008 11 nov. 2008 à 17:11
Je viens de lire ton histoire et je reconnais ma relation de couple ..
Arf , j ' étais pas sûre que mon copain soit un manipulateur mais la j ' en ai la confirmation ..j ' en tombe les fesses par terre ..J ' ai cru que l ' échec de notre relation était du à mon caractère un peu fort mais pas du tout.. dur d ' admettre que je me suis faite piégée et ceci avec beaucoup d ' entrain ..
OU en es tu toi aujourd' hui ? si tu fréquentes encore le site bien évidement ..
En espérant que tout va bien pour toi .