Palpitation

Fp203 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - Modifié par Fp203 le 23/03/2014 à 17:05
Fp203 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014 - 24 mars 2014 à 22:46
Bonjour, j'ai 19 ans et il y a environ 1 mois je ressentais ce qui semblait être des palpitations lorsque je consommais du cannabis ( oui je sais ce n'es pas bien) sa n'arrivait pas tout le temps mais c'est dernier temps oui. J'ai donc arrêter ma consommation le 15 mars environs, mais maintenant j'ai l'impression que mon coeur bat plus vite et plus fort que d'habitude. Suite à ces sensation désagréable, je suis allé voir mon médecin qui m'a envoyé à l'urgence. J'ai eu un électrocardiogramme, une radio, une écographie mais rien, mon coeur bat normalement, mais poumons sont en santé et tout mes organes aussi. Le docteur dit qu'il s'agit peut être une inflammation des parois du poumons ( ou quelque chose dans le genre) suite à une grimpe qui aurait mal guérie. J'ai quelque difficulté à croire cette hypothèse, car ces douleurs ont commencé quand je fumais du cannabis. Je ne sais pas quoi pensé. j'ai peur d'être cardiaque malgré les résultats ou d'avoir quelque chose de grave. Est ce que le cannabis est la cause de tout ceci ?

2 réponses

sandpe Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
Modifié par sandpe le 23/03/2014 à 17:55
bonjour,

Vous dites avoir eu une bronchite:En effet cela s'accompagne de douleur et le cannabis (pas en tant que substance,mais comme une cigarette ,le fait d'aspirer fortement)peut en ètre la cause..inflammation des bronches si vous fumez bcp..
il peut entrainer de tachycardies aussi..
je ne pense pas que vous soyez cardiaque mais si cela persiste ,il faut revoir votre médecin qui poussera plus loin les examens ..ou vous prescrira de quoi"ralentir "le coeur ...en effet le sensation de palpitation ,en dehors de toute cause ,est désagréable...
cordialement
0
Fp203 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
23 mars 2014 à 17:53
merci beaucoup vous me rassurez
0
Popakna Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 71
23 mars 2014 à 17:53
Bonjour Fp203,

L'hypothèse de ton medecin peut être juste, mais ton doute tu le reporte sur le cannabis, car ceci te l'as fait pendant que tu fumait. Il ne faut pas forcément rejeté ces palpitations sur le cannabis parce que c'est pas bien.
Il est possible que ton corps soit fatigué parce que tu fais de grosse journée, que tu te nourris pas correctement ou que tu ne dort pas assez, ce qui fait que le cannabis procure des effets d'angoisse à ton corps, généralement, c'est une boule dans la gorge qu'on peut faire bouger mais il n'y a rien du tout. Ca peut le faire aussi sur les palpitations.
Autre hypothèse, ton corps viens de finir de se muscler et se former donc tes muscles demande plus d'oxygène, plus de lipides, glucides et protides. Ce qui fait que ton coeur pas encore assez musclé (car c'est un muscle) a un peu de mal à traiter toutes ces demandes donc seul moyen, accélérer la cadence du sang. Je te conseille de commencer à faire un peu de cardio, comme de la course à pied, monter descendre des marches d'escalier, faire des sports aquatique comme le kayak etc...
Passe une bonne journée :)
0
Fp203 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
23 mars 2014 à 17:55
merci bonne journée a vous aussi !
0
Fp203 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
24 mars 2014 à 22:46
j'ai une dernier question j'ai remarqué que mon coeurs bat a une vitesse assez élevé de manière constante au alentour de 88 à 100 même plus des fois. Je ne suis pas en forme mais je trouve cela inquiétant quand même. est ce que l'électrocardiogramme aurait détecté quelques chose si j'aurais souffert d'un trouble du rythme/ tachycardies? le médecin ma dit que j'étais ok pour le coeur mais quand je fais le moindre effort il bat a 100 même plus.
0