Phlebite ?

shak59 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2020 - 21 mars 2014 à 08:10
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 mars 2014 à 11:50
Bonjour,

j'ai depuis 1 semaine une douleur au mollet gauche. Celle-ci ne se déclare qu'à la marche. Quand je suis au repos, j'ai quelques douleurs lancinantes mais rien de bien méchant.

La douleur est diffuse, sur le côté du mollet mais également depuis quelques jours entre le mollet et le talon d'achille.

Je suis aller voir mon médecin qui m'a ausculté ( palpation mollet, flexion du pied en arrière...) il m'a dit que j'avais surement une contracture ou claquage.

Je pratique la musculation mais ne fait jamais les jambes donc je ne sais pas comment le claquage aurait pu arriver?

Je passe une échographie standard cet après-midi. Une collègue , me voyant boiter, m'a demandé ce qui m'était arrivé et m' a dit que sa phlébite avait commencé comme cela. Depuis je stress beaucoup, j'ai téléphoné à nouveau à mon médecin et m'a dit que je ne présenté pas les facteurs de risque , je suis un homme de 40 ans et ne fume pas. Il m'a dit que les phlébites étaient généralement la conséquence de l'association Tabac/pillule, du surpoids, du manque d'exercice et de l'immobilisation prolongé.

Il ne veut pas me prescrire d'echo/doppler car à part la douleur, je n'ai pas d'autres signes ( oedeme, pas de douleur lors de la flexion du pied, pas de rougeur ni de chaleur sur le mollet?

j'ai pourtant entendu dire que la phlébite pouvait rester asymptomatique et déclencher une embolie pulmonaire.

Vos avis svp ??

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
21 mars 2014 à 11:50
Tu ne sembles effectivement pas présenter de signes de phlébite mais la médecine n'est malheureusement pas une science excacte et il y a des exceptions
Prend un autre avis si tu n'as pas confiance?
0