Cuisse engourdi lorsque couché sur le dos

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
-
Bonjour,

Lorsque je dors sur le dos ou lorsque je suis allongé pendant plus d'une vingtaine de minutes j'ai une drôle de sensation dans la cuisse droite. Ça ressemble à un engourdissement, comme si ma cuisse devenait insensible, comme si elle était anesthésié. Je n'ai pas vraiment mal, je dirais que c'est très inconfortable.

J'ai déjà consulté des médecins il y à plusieurs années et ils avaient fait un test pour vérifier si le courant passait dans ma jambe mais la fois ou j'y suis allé, je n'ai pas senti le problème et n'ont pas voulu faire de suivit.

Donc, depuis, j'essaie de ne pas dormir sur le dos mais ce n'est pas toujours évident car ça reste ma position préféré pour le sommeil.

J'ai comme l'impression que soit la circulation sanguine bloque ou qu'un nerf coince lorsque j'ai cette position.

Quelqu'un à un idée?

Merci

2 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 453
Si le trouble de la sensibilité se trouve surtout sur la face externe de la cuisse, il pourrait s' agir d'une méralgie paresthésique due à la compression du nerf fémoro-cutané.
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015

Est-ce que vous savez s'il est facile de diagnostiquer et de soigner ce type de problème?
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 453
Oui, si c' est bien une "méralgie paresthésique" ça se soigne. Voyez un rhumatologue.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015

Avec un peu de retard.. Merci! ;)