Bonjour,
Après avoir tout essayé, je me tourne vers vous
car je cherche urgemment une solution.
Je suis allée chez mon médecin le 19/2 pour une grippe soignée par doliprane, Ibuprofene, toplexil et tussidane (sirops de toux)
Le 1/3, j'y suis retournée, je toussais énormément (grosses quintes de toux surtout la nuit) et ma voix cassée. Médicaments : solupred (5j), naxy (5j), tussidane.
Le 6/3, n'allant toujours pas mieux et fin de médicaments, je suis retournée chez mon médecin. Médicaments : MIFLONIL avec inhalateur, SOLUPRED (2J) NAXY (antibio 5j)
Comme je partais à la montagne je pensais que l'air me ferait du bien.
Le 12/3, sur place en montagne, fatiguée par les quintes de toux n'arrivant pas à dormir allongée et l'impression d'avoir de l'asthme (ce que je n'ai jamais eu) , plus de médicaments, j'ai dû retourner chez le médecin. Nouveaux médicaments : ORELOX (5j) BETAMETHASONE (5j) DOLYNCIONE (5j) PNEUMOREL (5j) MIFLONIL
Aujourd'hui j'arrive à la fin de mon traitement, je tousse toujours mais ça va un peu mieux, je suis moins fatiguée, je bois du lait avec du miel, suce des pastilles tous les jours, bois des tisanes au thym, humidifie ma chambre, respire des huiles essentielles, et j'ai toujours la voix cassée avec des quintes de toux.
Je ne sais plus quoi faire, je suis travailleur indépendante et travaille uniquement avec le téléphone, il faut que je trouve absolument une solution pour retrouver ma voix (il en va de la survie de ma société) et pour arrêter ces quintes de toux très fatigante. Le problème est surtout la nuit.
Merci d'avance de votre aide
Sincères salutations
RAVDUIGOU
Bonjour,
Devant une pathologie broncho-pulmonaire qui traine, une radiographie pulmonaire serait justifiée.
Le traitement antibiotique des affections broncho-pulmonaires est probabiliste, c'est-à dire qu' on prescrit les produits qui "marchent" habituellement. En effet, il n' y a pas de moyen simple de faire un prélèvement pour étudier la sensibilité du germe responsable. Et puis il y a la résistance aux antibiotiques...