Problème respiratoire...

Jessy520 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 07:18
Jessy520 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 08:49
Bonjour,
Voilà, il y a deux semaine je me suis fait prendre à conduire sans permis...(je l'ai perdu récemment, j'étais commerciale) est j'ai donc passez la nuit en garde à vue...je ne stressé pas enfin sans plus parce que je savais que je serais sortis le lendemain matin, mais en pleine nuit je me suis réveillé subitement avec la sensation de manquer d'air,c'était la première fois que sa me le faisait est depuis quasiment toute les nuits je peine à m'endormir est quand j'y parviens je me réveille d'un coup est sa plusieurs fois avant de vraiment pouvoir me rendormir...je pratique le football en club est un peu de musculation (je ne prend aucun produits même pas des protéines...)est depuis cette nuit en garde à vue même quand je joue au foot j'ai du mal à respirer...parfois la journée sa peut allez mais parfois non je n'ai mal nulle part, juste la sensation quand je respire à fond d'avoir une légère gêne...est la cette nuit alors que sa faisait deux jours que je dormais à peu près bien, j'ai recommencé à peiner à m'endormir à cause de ma sensation de manquer d'air est quand j'y suis parvenu,ça ma fait quelque chose que sa ne m'avait pas fait auparavant j'avais le sentiment de ne pas pouvoir bouger d'être entre le sommeille est le réveille est la de ne vraiment pas pouvoir respirer...de suffoquer sans pouvoir vraiment me réveiller,il ma fallut quelques secondes pour me réveiller est pouvoir respirer à peu près normalement c'est très flippant du coup je ne me suis pas rendormis de peur que sa me le refasse...donc je ne sais pas si c'est le fait d'être anxieux à savoir que sa me refasse comme en garde à vue qui fait que je me focalise trop sur ma respiration est du coup respire mal ou si vraiment il y a quelque chose...merci pour vos lumières si il y a....
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Le "choc" de la nuit de ta garde à vue, te donne des soucis stressants.

Essaie de voir un médecin, et un kinésithérapeute pour faire de la gymnastique respiratoire, durant un certain temps pour te décompresser.

@+
0
Jessy520 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 08:30
pourtant je t'assure que je n'avais pas le sentiment de l'être du tout...mais après c'est peut être dans l'inconscient que tout se passe...c'est se que je me demande est-ce lié à sa ou pas...en tout cas oui j'irais voir le médecin lundi parce que sa donne vraiment l'impression que tu va y rester:/

Merci pour ta réponse :)
0
C'est le "contre-coup".

6 conseils pour mieux respirer

Pensez-y tout simplement! Le simple fait de penser à notre respiration nous permet de la faire correctement. Accordez-vous au moins 30 minutes ou deux sessions de 15 minutes par jour pour prendre une pause, relaxer et respirer de façon consciente en suivant les conseils ci-dessous.

Redressez-vous. Souvent c'est en raison d'une mauvaise posture que l'on n'arrive pas à respirer correctement et suffisamment. En vous tenant droite, vous pourrez davantage respirer à fond puisque vos poumons ne seront pas comprimés.

Allongez vos respirations. Le fait de respirer plus lentement aura un impact sur votre façon de vous sentir; cela vous aidera à vous calmer en cas de stress ou de colère. Vous devriez compter trois au moment de l'inspiration, compter un pour la pause, et expirer dans un compte de six.

Utilisez votre nez. Une respiration appropriée se fait en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. De un, inspirer par le nez nous oblige à le faire plus lentement et de deux, les poils nasaux filtrent l'air avant qu'elle ne soit inhalée. L'expiration par la bouche facilite l'évacuation de l'oxygène qui s'est transformée en dioxyde de carbone.

N'oubliez pas d'expirer! Respirer, ce n'est pas seulement inspirer et on oublie souvent l'importance de l'expiration complète. Pourtant, il est important de recycler l'air des poumons et de les débarrasser du dioxyde de carbone qui s'y trouve. Pensez-y bien et prenez la peine de vider vos poumons complètement avant d'inspirer.

Pratiquez la respiration alternée. Les narines gauche et droite sont reliées à des parties différentes du cerveau; la gauche est connectée à celle responsable de la relaxation, tandis que la droite à celle responsable de l'acuité mentale. Durant la journée, si vous vous sentez stressée, bloquez votre narine droite avec votre pouce et effectuez de cinq à 10 respirations profondes avec la narine gauche (inspiration et expiration) pour un effet calmant. Pour booster votre niveau d'énergie et stimuler votre état d'éveil, faites le même exercice, mais avec la narine opposée


°) ++
0
Jessy520 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 08:49
Merci beaucoup :) je vais essayer sa!
0