Depression

lormal Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 14:54
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 28 juin 2014 à 08:29
Bonjour, voilà je suis une ado de 14 ans blonde aux yeux bleu, j'ai pas vraiment beaucoup d'amies sur qui compter, mon père est mort lorsque que j'avais 6 ans et ma mère n'en n'a strictement plus rien a faire de moi, j'ai aussi un beau père qui lui, ne fais que de me critiquer, j'ai 2 frères auxquels je ne compte plus et une soeur qui ne fais que me remballer. J'ai jamais eu de copain et j'interresse personne de toute façon... Ma vie se résume à faire le ménage pour mes parents et "fermer ma gueule". Au collège (je suis en 4 eme) je subit beaucoup de moquerie comme "T'es rare! Tu sais pourquoi? Les thons blond sont en voix d'extinction!"... Je le vit très mal et je ne sais pas comment en changer et j'ai honte d'en parler directement avec quelqu'un comme un psychologue ou quelqu'un comme sa... Je ne sais plus comment faire... Quelqu'un pourrai m'aider?
A voir également:

2 réponses

Lysergic Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
27 juin 2014 à 08:55
Hello toi. Déjà, je tiens à te dire que tu n'es pas la seule. Ma vie se résume un peu à ça.
Moqueries, corvées, même de la maltraitance... Tout ça, je vois comment ça ce passe.

Moi non plus, j'ai pas beaucoup de véritables amis, et même à l'heure actuelle, je subis encore des moqueries, on me blâme souvent aussi.
Mais je m'en fiche, j'ignore les idiots qui m'insultent et se moquent, je fais en sorte d'être la plus gentille possible, d'avoir des bonnes notes, et de "briller", de sortir du lot, en restant naturelle. Je suis pas le genre "populaire" mais je suis pas la pire à on avis.

Si tu as besoin d'aide dans le sens "j'ai besoin d'en parler à quelqu'un", tu peux toujours discuter avec moi quand tu as du temps. Je peux aussi te donner quelques petites "astuces" (mais pour ça, les mp c'est mieux à mon avis (; ) Désolée d'avoir raconté ma vie, mais c'est juste pour expliquer un peu.

À bientôt~
0
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 793
27 juin 2014 à 09:40
Bonjour,

Les échanges se font sur le forum et non pas en MP.

L'expérience des uns est toujours bénéfique pour les autres c'est le but d'un forum public.

Merci d'en tenir compte.
0
Lysergic Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
27 juin 2014 à 19:52
Oui, je sais, c'est juste que si on doit vraiment en venir dans les détails et que ça la gêne, elle peut toujours venir m'en parler puisque je sais ce qu'elle ressent, c'est ce que je voulais dire par là.
0
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 793
27 juin 2014 à 20:06
Elle poste en anonyme, personne ne peut savoir qui elle même si elle dévoile quelques problèmes la concernant, donc inutile de communiquer par MP.

L'avantage d'un forum c'est de recevoir l'avis de différentes personnes, toujours plus constructif que l'avis d'une seule.
0
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 089
27 juin 2014 à 20:08
Les détails peuvent se décrire ici et seront accueillis par les professionnels de la Santé et les membres expérimentés. Le pseudo permet de conserver l'anonymat.

Tu cites " Je peux aussi te donner quelques petites "astuces" "...
Qu'est-ce que c'est ces astuces ?
0
28 juin 2014 à 00:46
Tout d'abord, quand je dis astuces, je le dis au sens "moyens de surmonter ça le mieux possible" car comme je l'ai déjà dit, j'ai vécu quelque chose de très similaire à ça.

Après, j'ai bien compris que le MP n'est pas la chose la plus... Comment dire.. logique ?
Mais si ça la rassure de parler à quelqu'un qui à eu à faire à ça, elle peut toujours me contacter, c'est ce que je voulais dire par là. Désolée si je l'ai mal exprimé.

Pour l'instant, faudrait peut-être attendre qu'elle réponde, non ?

En tout cas, moi je suis là pour essayer d'aider, pas pour argumenter.
Tchao tout l'monde, peace~
0
geekett Messages postés 10 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
28 juin 2014 à 01:11
Bonsoir,

Je comprends totalement ce que tu ressens, j'ai 19 ans, et je suis passée par là au collège et au lycée, j'étais la tête de turc. Tout ça parce que j'étais trop gentille, et que je me laissais faire.

Pour ma part, j'ai refoulé mes sentiments, j'en ai d'ailleurs payé le prix dernièrement...

Je te conseille de ne pas faire la même erreur que moi. N'écoute pas ces idiots, ne leur montre pas que ça t'atteint (ils en sont très fiers!).

Ne te dévalorise surtout pas parce que quelques idiots te font croire que tu n'es rien.

Je ne sais pas si dans ton école, il y a une infirmière ou une psychologue ? Sache, qu'elles sont là pour toi, à ton écoute, et pour t'aider.

N'aie surtout PAS honte de consulter quelqu'un, tu souffres, et ça arrive à tout le monde. Ça te permettrait d'ailleurs de déballer ton sac, et de te soulager.

De plus, je vois que ton environnement familial ne t'aide pas beaucoup.

Si tu vois une psychologue, sache que tu peux y aller avec tes parents afin que la psychologue t'aide à dire ce que tu ressens et t'aide à régler les conflits.

Essaie de trouver des distractions, défoule toi, fais du sport, ça aide !

Essaie aussi de te créer des relations (pas forcément à l'école), en dehors, ou alors si tu as des cousins/ cousines...

Enfin en tout cas, j'ai une grande expérience de tout ça, et je peux t'aider si tu le souhaites !
0
begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 089
28 juin 2014 à 08:29
Bonjour geekett.

" j'ai une grande expérience de tout ça, et je peux t'aider si tu le souhaites ! "

Tout en restant sur les forums.
Tes expériences pourront servir à tout le monde, dans les limites où elles pourraient apporter une réponse à des difficultés, ce qui fait partie de l'esprit communautaire de Santé-Médecine.
0