Ahrthrodèse

ODILON70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 13:07
chantalblue Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 avril 2014 à 21:19
viens d'être opérée d'une ahrthrodèse mon chirurgien ne me voit qu'en juin avec peu de consignes ;est ce que des personnes ayant la même situation pourrait me renseigner ce serait sympa

3 réponses

chantalblue Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 33
2 avril 2014 à 15:02
Bonjour,
je viens également d'être opérée ( le 24 février 2014) d'une arthrodèse L4S1 avec greffe osseuse

Je ne sais pas ce que vous avez eu comme consignes, mais je vous énumère les miennes en espérant que cela vous aidera.

Pendant 4 à 6 semaines, IL NE FAUT PAS :
-se pencher en avant, se faire aider pr enfiler slip, chaussettes etc
- faire des inclinaisons du tronc sur le côté, des torsions du tronc
- ramasser un objet par terre ou sur une table basse sans lier les genoux.....toujours garder le dos vertical ...PS / je me suis acheté une pince et c'est génial, cela m'aide énormément !
-porter des charges en se penchant en avant
- faire du ménage( sauf la poussière à votre hauteur), jardinage, bricolage
- attrapez des objets en hauteur ( audessus de vous )
- pas de port de charges au delà du poids d'une bouteille d'eau
- pas de voiture...ni passager ni conducteur
- ne pas s'asseoir sur un siège incliné, mou ou trop bas

CE QUI EST AUTORISE :

- vous couchez sur le dos ou sur le coté
- augmentez la position assise progressivement
- marcher, en augmentant progressivement la distance et la durée de la station debout
A ma sortie, l'infirmière du service m'a dit, que cétait mon corps qui gérait et qu'il fallait faire en fonction des douleurs.
je retourne en consultation le 22 avril, l'hôpital est à 150 kms de chez moi et je dois impérativement y retourner en ambulance couchée.

Ce la fait un mois et une semaine, je suis encore très souvent couchée car debout et assise, je fatigue très vite. J'ai également une douleur assez forte à gauche, à l'endroit de la prise de greffe je pense.

Je serais ravie de connaître votre vécu par rapport à cette intervention.
0
bonjour,
penser également de prendre une voiture haute d'assise style mercedes classe A ancien modele siege enveloppant maintenu dans les virages. j'ai aussi un 4 X4 volvo xc 90 mais avec le cuir,pas terrible je glisse. je fais 97 kg et 1.88 m
courrage à toi
georges
0
bonsoir chantal , merci pour votre réponse.
Je ne suis pas contente de mon opération et des suites.
J'ai travaillée dans le service où j'etais en soins mais il y a longtemps.
Je ne revois pas le chirurgien qu'en juin et ai aucune consignes.
J'ai pris rv vers un autre qui n'avait pas voulu m'opérer , je veux des explications.
Je ne sais pas vous , mais ça été très douloureux et meme maintenant.
J'ai du voir mon médecin traitant pour avoir des calmants et m'a mise sous antibiotiques.
J'avais de la température c'est moi qui demandais le thermometre
0
chantalblue Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 33
Modifié par joraline le 4/04/2014 à 21:21
Bonsoir Odilon,

Au début effectivement assez douloureux, à présent j'ai parfois des brûlures au niveau des jambes, parfois des douleurs au niveau du dos, mais beaucoup moins vives qu'au début et moins souvent, sauf à l'endroit où a été prélevée le greffon osseux....c'est ce qui me fait le plus mal et la douleur est en continu et aucun médicament ne me soulage.

Je fatigue encore beaucoup lorsque je suis assise ou debout, où dès que j'essaie de faire quelque chose.

Quand avez vous été opérée ? Moi le 24 février et je revois le chirurgien le 22 avril, puis le 21 mai.
Si ce n'est pas indiscret, puis je vous demander où vous avez été opérée ? moi à Strasbourg par le (*****) Nom supprimé par la modération

Je crois comprendre que vous travaillé dans le milieu hospitalier ? Moi également.

J'espère que vous allé être reçue rapidement par un chirurgien.


( si vous souhaitez parler de tout cela, échanger, nous pouvons nous rejoindre sur Facebook ou autre )
A bientôt de vos nouvelles
Bon courage
0
lilie0910 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 12:19
Bonjour je me suis faite opérée d une arthrodese l5s1 le 27 février 2014 pour moi cela a été très douloureux aussi il y a à peine une semaine ou je peux dire que je n ai quasi plus de douleur à part la rigidité du dos mais j
e pense que s est normal et de temps en temps une grosse pointe au-dessus des reins qui m' empêche d'avancer la jambes mais je pense que s est musculaire .
Je revois le chirurgien le 15 pour la première radio de contrôle, impatiente de voire que tous ce passe bien.
Pour ma part après 5 semaines je suis encore vite fatiguée et le chemin de la guérison me paraît très long, mais le chirurgien m avait prévenu que ça prendrait au moins 6 mois pour que tous ce remettre en ordre.
0