Pilule et grossesse

Charlotte04 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 10 mars 2014 à 21:08
 babylone - 11 mars 2014 à 19:28
Bonsoir,
Je suis désolée de poster si tard..
Je suis nouvelle sur le forum et je viens ici en dernier recours, en espérant trouver des réponses..
Voilà, je prend la pilule depuis 1an et demi et je suis toujours avec la même personne. Seul problème, même en la prenant comme il faut, j'ai une peur atroce de tomber enceinte.
Ce serait un drame familial et personnel car nous sommes étudiants.
J'ai l'impression d'avoir le ventre qui gonfle, la nausée, parfois même les seins gonflés.
Dès que j'ai mal au ventre je pense à une grossesse.
Et malgré mes règles je n'arrive pas a me convaincre que je ne tomberai pas enceinte.. Ça me travaille sans cesse et ça m'empêche de me concentrer sur mes cours.
Aidez moi s'il vous plait.. Des filles qui sont déjà passées par là peut-être?
Merci !
A voir également:

3 réponses

barbapapa02 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
10 mars 2014 à 21:24
Si ta pilule tu la prend bien a la même heure y'a pas de risque faut plus. De 12h d'oublie pour tomber enceinte apres les symptômes que tu as sa peux etres aussi avec le stress car plus on y pense plus sa nous fait peur sa peut êtres aussi une grossesse nerveuse ! Apres si tu voit vraiment que sa va pas mieux que tu grossie fait un test ou va voir ton gynéco
0
Charlotte04
10 mars 2014 à 21:28
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite.. A vrai dire j'ai peur du résultat.. J'attends mes règles dans 8 jours, j'espère que je n'aurai pas de retard !
0
barbapapa02 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
10 mars 2014 à 21:33
Si tu prend ta pilule correctement y'a pas de danger
0
Charlotte04
10 mars 2014 à 21:52
Oui je psychote vraiment je pense.. Merci !
0
Bonjour

Si tu prends la pilule régulièrement et sans oubli tu es protégée pour une grossesse, mais pas pour les IST.

Si tu prend ta pilule correctement y'a pas de danger
Sauf que le risque zéro n'existe pas.

+
0
Charlotte04
10 mars 2014 à 22:09
Je ne l'ai oubliée que très rarement, peut-être 4-5 fois en 1an et demi..
Oui je sais que le risque zéro n'existe pas :/ le seul problème c'est que ça m'obsède et même mes règles ne me rassure pas (avec tout ce qu'on entend "déni de grossesse" etc)
0
Stop de lire tout et n'importe quoi sur le net.

Les tests IST ont été faits ?

Pour te rassurer tu fais une prise de sang 3 semaines APRES le dernier rapport à risque.
0
Charlotte04
11 mars 2014 à 17:19
On a jamais fait de test car c'est nos premiers rapports à tous les deux.
Et il n'y a jamais eu de rapports à risques !
0
On a jamais fait de test car c'est nos premiers rapports à tous les deux.
Et il n'y a jamais eu de rapports à risques !


Pas besoin de relations sexuelles pour attraper le sida ou autres infections.
++
0