Relation entre une mineure 17 ans et un majeur de 23 ans

Fermé
2010009 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - Modifié par p.horde le 9/03/2014 à 21:38
49wiko49 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 22:43
Bonsoir à tous !

J'entretiens depuis 3 mois, une relation avec un homme de 23ans.
J'ai 17ans, nous nous connaissons depuis quelques mois seulement mais le feeling est de suite passé entre nous. Nous pratiquons une activité sportive ensemble, c'est d'ailleurs là que nous nous sommes rencontrés. On s'entend bien, mais le problème c'est que nous vivons "caché". On se voit au moins cinq fois par semaine, toujours entourés d'autres personnes lors de notre activité sportive et, une fois par semaine, rien que tous les deux, isolés. Nous nous sommes souvent pris la tête parce que je ne peux pas sortir où je veux, quand je veux... C'est normal, je ne suis que mineure, je suis encore sous l'autorité de mes parents. Il m'a fait comprendre qu'il n'y pensait que très rarement, voir jamais, en fait il oublie mon âge. C'est vrai que lorsque nous sommes ensemble on parle vraiment de tout, nous avons des moments de rigolades et des moments de sérieux, où l'on discute normalement. Comme un couple normal j'ai envie de dire, sauf que je pense beaucoup à notre différence d'âge...
Certes ce n'est pas ENORME, mais tout de même, nous n'avons pas les mêmes "occupations", les mêmes "devoirs"... Il est dans la vie active, moi je ne suis qu'une lycéenne. Je n'ai pas encore goûté à la vraie vie, j'ai encore un tas de choses à découvrir, il en est conscient mais pas à 100%, j'ai besoin de lui rappeler quelques fois...
J'ai peur de brûler les étapes en étant avec lui. J'ai envie de profiter de ma jeunesse, de découvrir la vie comme une fille de 17ans, ne pas se prendre la tête... Mais quelque part, j'ai envie de me sentir en sécurité avec quelqu'un, être bien, heureuse, rigoler, profiter de l'instant présent... Et avec lui, j'ai tout cela. Je ne sais pas vraiment ce que je veux... Mais je suis beaucoup attachée à lui, et lui l'est aussi.

Je viens sur ce forum car je ne sais pas à qui parler de cette histoire, je serais critiquée par mon entourage sinon. La seule personne à qui j'ai pu me confier est ma mère. Elle a accepté, mais elle est très méfiante... Je ne veux donc pas l'inquiéter en lui parlant encore plus de cette relation.

J'ai besoinde quelques avis par rapport à ma petite histoire. Que ce soit des avis positifs ou négatifs, j'accepte tout. Qu'en pensez-vous ? Dois-je continuer ?...
Je vous remercie d'avance.
Bonne soirée
#2010009
A voir également:

1 réponse

49wiko49 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 6
9 mars 2014 à 22:43
Bonsoir,
Je connais une personne dans le meme cas que toi. Oui ca va c'est pas choquant de voir ca mais attendez 6 mois voire 1 an avant de passer aux choses sérieuses... ca pourrait etre mieux
6