Comment débuter une activité physique

sidy.co Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 9 mars 2014 à 14:44
sidy.co Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - 11 mars 2014 à 12:10
Bonjour à tous !

Je vous écris pour avoir vos conseils afin de débuter une activité physique. J'ai la motivation mais il me manque surtout le programme pour m'y mettre.
Je sais qu'il faut que j'y aille progressivement mais je ne sais pas par où commencer...

Je n'ai pas les moyens d'investir dans des machines donc je recherche des exercices simples à faire chez soi.

Je n'ai jamais fais de sport auparavant mais je sais que c'est important et je veux absolument commencer (pour me sentir bien et également maigrir).

J'attends tous vos précieux conseils avec impatience, merci beaucoup d'avance !
A voir également:

1 réponse

cally98 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 17:55
Bonjour,

L'activité sportive la plus répandue, la moins coûteuse et la plus efficace est la course à pied ! Mais si tu veux rester chez toi tu peux commencer par des abdos, gainages et autres exercices de musculation.

N'étant pas coach sportif je ne pourrais pas te donner de programme à suivre, cependant beaucoup de sites en lignes en propose avec un suivi régulier de tes progrès.

J'espère t'avoir aidé !

PS : tu as bien raison de commencer une activité physique car tu seras, non seulement, mieux dans ton corps, mais aussi, mieux dans ta tête ! ;-)
0
sidy.co Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016
11 mars 2014 à 12:10
Merci pour ton aide !

J'ai un peu de mal avec la course à pied mais en y allant petit à petit, ça viendra surement !
Je vais aussi suivre ton conseil et regarder les programmes sur internet.

Encore merci pour tes conseils :)
0