Internat, Dépression ?
Fermé
azerty76598
Messages postés
182
Statut
Membre
-
azerty76598 Messages postés 182 Statut Membre -
azerty76598 Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour, alors voila mon problème, je ne sais pas si je suis en dépression ou non mais depuis quelques temps, j'ai des phases: des moments ou je suis heureux, des moments ou je suis énervé et triste à la fois.
Je suis dans un lycée à 40 km de chez moi et en internat. Le lycée, la classe, les cours se passent bien mais pour l'internat c'est une autre histoire: je suis souvent embêté par les autres, le rythme de l'internat de me plait pas, etc... Bref l'internat en général.
Quand je suis triste énervé, je me seul seul et pas écouté du tout. J'ai ces "phases d'humeurs" surtout en période scolaire...
J'en ai parlé à mes parents mais ils ne me comprennent pas et veulent, contrairement à moi, que je reste dans cet internat
Les phrases qui reviennent le plus en "discutant" avec eux:
- Bosse tes cours et on en reparle !
- L'internat, c'est pas le bagne !
- Si t'as pas "X" de moyenne, tu y restera !
Je suis dans un lycée à 40 km de chez moi et en internat. Le lycée, la classe, les cours se passent bien mais pour l'internat c'est une autre histoire: je suis souvent embêté par les autres, le rythme de l'internat de me plait pas, etc... Bref l'internat en général.
Quand je suis triste énervé, je me seul seul et pas écouté du tout. J'ai ces "phases d'humeurs" surtout en période scolaire...
J'en ai parlé à mes parents mais ils ne me comprennent pas et veulent, contrairement à moi, que je reste dans cet internat
Les phrases qui reviennent le plus en "discutant" avec eux:
- Bosse tes cours et on en reparle !
- L'internat, c'est pas le bagne !
- Si t'as pas "X" de moyenne, tu y restera !
A voir également:
- Internat, Dépression ?
- Medicament depression - Accueil - Principes et substances actives
- Tercian dépression - Accueil - Effets et risques
- 1er rdv psychiatre dépression - Accueil - Professionnels de santé
- Hypersomnie dépression - Accueil - Sommeil
- Syndrome du nid vide dépression - Accueil - Relations familiales
11 réponses
Bonsoir,
Une situation qui évolue depuis un certain temps, nous avons l'occasion d'en discuter :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6255653-quitter-internat#p6335420
... et ça devrait aller mieux prochainement d'après les nouvelles.
:)
Une situation qui évolue depuis un certain temps, nous avons l'occasion d'en discuter :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6255653-quitter-internat#p6335420
... et ça devrait aller mieux prochainement d'après les nouvelles.
:)
Bonsoir, excuses moi, mais en quelle classe es-tu? C'est peut être le stress? Peut être des examens qui se préparent, non?
Le psy peut être d'une super aide! Je suis suivie par une psychologue et ça m'aide, pas pour les même raisons mais ça m'aide! Je pense que tu devrais y aller il va t'aider, et même parfois, il te propose de faire une séance avec tes parents, peut être que ca les aidera eux aussi à comprendre!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai aussi posté ici, il y a mon cas détaillé... http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6255653-quitter-internat#p6335420
Pardon, excuses moi, j'ai relu une deuxième fois et en effet, mais je vais aller voir ton cas détaillé que tu a posté.
Effectivement, tu as bientôt 18ans, à vrai dire je ne sais pas réellement si tu as besoin d'un mot/signature de tes parents pour sortir de ton internat même si tu as 18ans... Après, il y a encore quelques mois avant la fin de l'année scolaire, tu as donc encore quelques mois pour parler à un psy/ l'infirmière de ton lycée et bien insister sur ton problème à propos de ton internat avec tes parents, à en parler à chaque fois que tu les vois, et bien leur faire comprendre que tu es très sérieux, qu'avec ta sensation d'être en dépression tu ne peux pas avoir une bonne moyenne( je ne sais pas ce que tes parents appellent bonne moyenne) mais voilà insiste auprès des personnes qui peuvent jouer avec ta situation scolaire, qui peut te faire sortir de cet internat! Bon courage azerty76598!
bonjour d'apres ta maniere de parler ça se voit que t'es un peu déprimé,en plus lorsque l'etre humain commence à sentir qu'il n'est pas compris par les autres et que ça tristesse persiste jour apres jour ça doit bien sur signaler un probleme psychique et ça peut-etre une depression il faut consulter un medecin avant qu'il soit trop tard
Ça a le mérite d'être clair: profites en pour bien bosser et tu rentreras chez toi
Essaies aussi de voir l'infirmière scolaire pour en parler
Essaies aussi de voir l'infirmière scolaire pour en parler
C'est déjà pas mal.. Continues comme ça et essaies de voir l'infirmière scolaire pour lui expliquer ce que tu ressens