A voir également:
- J'ai 13 ans et j'ai l'engoisse de passer a l'acte
- Bebe de 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Peut-on faire une coloration à 13 ans - Accueil - Adolescence
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Tension 13 8 - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- A quel age peut on passer le permis - Accueil - Collège et lycée
4 réponses
Bonjour! Si tu ne te sens pas prêt, ce n'est pas que tu ne l'aime pas ou pas assez, c'est juste je tu n'es pas prêt, surtout ne te force pas. Je pense que ta copine peut très bien comprendre que tu n'es pas prêt si elle t'aime réellement! Après j'ai 15ans et je sais que notre génération est assez précoce (niveau sex, et aussi vu ton expérience que tu as pu exprimer) mais je trouve que 13 ans c'est un peu jeune. Après l'essentiel c'est d'être prêt mentalement et surtout de se PROTÉGER!! En effet, tant que, tous les deux vous n'avez pas fait des examens spéciaux, le préservatif (féminin ou masculin, peu importe) est obligatoire, pour éviter une quelconque infection ou maladie! Le préservatif masculin est fiable à 97% si mes souvenirs sont bons! La première fois doit être faite avec quelqu'un que tu aimes, en qui tu as confiance, et avec qui tu es à l'aise! Ensuite, j'aimerai savoir si tu peux me le dire, si les parents de ta copine sont au courant qu'elle prend la pilule, et si non comment elle fait pour s'en procurer (il faut vraiment faire attention avec ça!), voilà si tu as d'autres questions, je peux essayer de te répondre, mais sinon je peux aussi te conseiller d'en parler à un adulte(parents, psy de ton collège...etc). Ensuite je voulais aussi te dire bravo pour ton courage, au vu de ton petit commentaire( que tu es un peu gêné, et je te rassure à ta place je serrais certainement pareil!)
Tu c'est tu et jeune tu a encore le temps si tu te sens pas prêt dit lui si elle et pas capable d'attendre ou que sa lui plait pas sais que sais pas la bonne même au bout 1 ans