Grossesse nerveuse horrible ...

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 mars 2014 à 09:25
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2014 à 10:24
Bonjour, je pense être victime d'une grossesse nerveuse, car j'ai une peur insurmontable d'être enceinte ...
J'ai un retard sur mes règles, et cela me fait vraiment peur ... Chaque jour l'angoisse et de plus en plus forte, a ne plus avoir d'appétit et de morale, je n'es même pas envi de fermer l'oeil ... Enfin voila, pourtant j'ai eu des rapport protéger, mon copain et moi vérifier a chaque fois si le préservatif n'avait pas craquer, extra ... Rien a signaler, tout était en ordre et parfois par grand doute, vérification a l'eau pour vous dire ... Aux niveaux des préliminaire, aucun contact direct entre nos deux partie, donc pas de risque ... Je n'es pas de signe autre, appart des douleurs aux niveaux du bassin, des ovaire ( Douleurs qui revienne souvent même hors du cycle de règles habituelle ), des douleurs qui peuvent monté jusqu'au cotes, et des envit de nausé passagére en cas de crise d'angoisse a se sujet ...
Enfin voila, je voudrai avoir un avis extérieur, pour me rassuré, ...
J'épére que certaine me comprendrons ...
Je vous remercie d'avance !
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85659 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
7 mars 2014 à 09:37
Bonjour.

" J'ai un retard sur mes règles "

Tu as quel âge ?

Et le retard des règles est de combien de temps ?
0
Bonjours, Merci de m'avoir répondue rapidement !
J'ai 17 ans, et le retard sur mes régles et de 4 jours
0
begonie Messages postés 85659 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié par begonie le 7/03/2014 à 09:46
Ce qui sera utile c'est de pouvoir prendre un rendez-vous au Centre de Planning Familial, ensemble, encore aujourd'hui, et de pouvoir faire part de tes préoccupations importantes, d'y recevoir des informations en direct et d'y recevoir des conseils pour un accompagnement psychologique en raison de ton anxiété excessive qui perturbe visiblement ta vie.

Pour ce retard, il est possible que ce soit lié à ton état de stress, de peur, d'anxiété.
Pour te rassurer, prend donc un rendez-vous.
Une prise de sang après 8 à 10 jours, dès le retard des règles, permettra de voir si tu es enceinte ou pas.
Une consultation au CPF te permettra de te situer face à ton anxiété et la réalité.

Tu pourras y discuter aussi autour de la fiabilité des moyens de contraception et le mode d'emploi des préservatifs.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 09:58
Je suis déjà aller au planning familial, justement pour avoir certains renseignement, mais aussi j'ai déjà eu se cas de stress, j'avait fait une prise de sang, le résultat été négatif .
mais sa remonte il y a environs deux mois.
Et la Je ne peut pas aller au planning pour l'instant, du moins avant que les cours reprenne ...

Mardi matin par conte j'ai déjà un rendez vous pour une prise de sang, je serrai fixer, comme vous dite, mais a l'heure d'aujourd'hui j'ai encore cette peur ...
0
begonie Messages postés 85659 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
7 mars 2014 à 10:14
Tu trouveras de l'aide en contactant, comme cité ci-haut, un professionnel de la santé (psychologue reconnu(e) ou psychiatre-psychothérapeute pour apprendre à gérer ces émotions qui t'envahissent et rendent la vie difficile.

Il te faudra donc quelques jours d'attente pour cette prise de sang qui sera probablement négative en tenant compte des précautions prises.
En attendant, cherche à te changer les idées.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2014 à 10:17
Que faire en attendent ? Pour ne pas augmenter mon stress et mon anxiété chaque jours ?
Parce-que je vous assure que c'es un enfer d'être dans un états comme celui la ... et de devoir attendre pour avoir réponse a la question fatidique ...
Parce-que si le résultat et positif, que faire ? Si cela et prit dans les temps ?
(Oui je me met énormément de chose en tête ... je pense toujours au pire ou a la solution de recourt ... )
Même si comme j'ai énoncer dans ma demande, que il n'y avait pas de risque car tout a été vérifier, et ont fait vraiment attention a tout ...
0
begonie Messages postés 85659 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié par begonie le 7/03/2014 à 10:27
" que il n'y avait pas de risque car tout a été vérifier "

Ce qui veut dire qu'il n'y a très probablement pas de problèmes.

En attendant, occupe-toi d'activités pratiques, du genre apprendre à faire toi-même du pain au moyen d'une recette ou passer un moment avec ton copain à la piscine.
La natation reste une des activités par excellence pour les personnes stressées.

Et faire ce que tu aimes faire, en général.
0