6 mois de maladies touchant les articulations

chloetjordi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 14:35
 razane - 7 mars 2014 à 02:06
Bonjour,
Je viens vous demandez à tous de l'aide. Mon ami est malade depuis 6 mois. Ça a commencé par une angine, donc un mal de gorge , de la fièvre et des courbatures. Le mal de gorge varier au fil des semaines, peut etre du a la clope, et c'est calmer au fil des mois bien qu'il réapparait de temps en temps. Les courbatures sont devenus de plus en plus fortes.Il avait des baisses et des hausses de températures, allant de 36 a 40. Il s'est fait hospitaliser 2 semaines , dans le pavillon des services infectieux. Les analyses montrent bien qu'ils a un syndrome infectieux mais n'arrivent pas a déterminer la cause. Ils lui ont fait faire plusieurs scanner, encore plusieurs analyses mais en vain. Le pet-scann n'a découvert ni de cancer, ni de problèmes particuliers. Il a fait également une IRM des articulations du sacro-iliaques, sous la suspicion d'une spondylarthropathie, entrainant toujours des resultats négatifs.
Les douleurs ressemblent pour beaucoup a des tendinites voir artrose le laissant parfois paralyser. Ça fait maintement six mois qu'il traine douleurs , fièvre . Il n'a plus le morale.
Les symptomes sont : Fièvre, douleurs articulaire variant dans l'épaule, les genoux , coude, main, parfois même les doitgs. Signe de rougeurs au niveau des articulations. Douleurs après efforts. Syndrome inflammatoire en hausse puis en chute ( puis en hausse ect..) .
Je tiens a préciser qu'il a 24 ans, ça m'est insurportable de le voir dans cet état donc si vous avez la moindre idée, si quelqu'un dans votre entourage ou vous meme ont eu les meme symptome je vous pris de bien vouloir repondre à ma question. merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

chloetjordi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 14:38
Je tiens a préciser que même les médecins ne décèlent pas ce qu'il a, j'espère que ce forum m'apportera quelques reponses, ou du moins idées.
Les tests des MTS , et autre maaldies infectieuses ont tous été negatifs. Il a des prises de sangs tous les deux semaines.
0
hume36 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014
6 mars 2014 à 19:22
ma fille a 30 ans elle souffre au niveau des pieds comme votre ami nous aussi nous sommes dans la détresse nous ne savons plus quoi faire scintigraphie rien radios rien nous attendons l'irm .elle a vu un ostheopathe un podologue rien ni fais cela dure depuis 4 mois on nous annonce sans savoir des maladies qui nous ruine le moral .je suis scandalisée qu'au jour d'aujoud'hui avec les nouvelles méthodes que nous ne pouvons pas mieux etre soigné c'est scandaleux de devoir attendre 4 a 5 semaines pour un irm
0
Bonsoir madame vu les signes et les antécédents de votre ami il faut tout d'abord evoquer un RAA (rhumatisme articulaire aiguë ) qui survient une semaine a 10jr après l'épisode d'angine dû à une bacterie appelée streptocoque beta hemolytique on pose le dg par un ensemble de critères ( cutané comme un érythème dit de Besnier tu px chercher sur le net pr voir l'aspect ou des nodules sous cutanes de Meynet surtt au niveau des grosses articulations, arthrite ou inflamation des articulations et surtt le dosage des ASLO anticorps anti streptolysine si ces signes sont presents pas nécessairement tous ensemble avec des critères mineurs tels le sd inflamatoire,fievre..le dg est fortement suspecté et le ttt est tres simple généralement des ASLO tres élevés confirment le dg mais il faut les refaire apres un intervalle de temps precisé par votre medecin car ils peuvent etre legerement elevés au debit puis augmentent fortement sino. Votre medecin va l'éliminer et suivra une autre voie :)
0