6 mois de maladies touchant les articulations
chloetjordi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
-
5 mars 2014 à 14:35
razane - 7 mars 2014 à 02:06
razane - 7 mars 2014 à 02:06
A voir également:
- 6 mois de maladies touchant les articulations
- Omega 6 - Accueil - Nutriments et Calories
- Position du bébé à 6 mois de grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Crise des 6 mois bébé - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Voyager à 6 mois de grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Prise de poids grossesse 6 mois - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
3 réponses
chloetjordi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2014
5 mars 2014 à 14:38
5 mars 2014 à 14:38
Je tiens a préciser que même les médecins ne décèlent pas ce qu'il a, j'espère que ce forum m'apportera quelques reponses, ou du moins idées.
Les tests des MTS , et autre maaldies infectieuses ont tous été negatifs. Il a des prises de sangs tous les deux semaines.
Les tests des MTS , et autre maaldies infectieuses ont tous été negatifs. Il a des prises de sangs tous les deux semaines.
hume36
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
6 mars 2014 à 19:22
6 mars 2014 à 19:22
ma fille a 30 ans elle souffre au niveau des pieds comme votre ami nous aussi nous sommes dans la détresse nous ne savons plus quoi faire scintigraphie rien radios rien nous attendons l'irm .elle a vu un ostheopathe un podologue rien ni fais cela dure depuis 4 mois on nous annonce sans savoir des maladies qui nous ruine le moral .je suis scandalisée qu'au jour d'aujoud'hui avec les nouvelles méthodes que nous ne pouvons pas mieux etre soigné c'est scandaleux de devoir attendre 4 a 5 semaines pour un irm
Bonsoir madame vu les signes et les antécédents de votre ami il faut tout d'abord evoquer un RAA (rhumatisme articulaire aiguë ) qui survient une semaine a 10jr après l'épisode d'angine dû à une bacterie appelée streptocoque beta hemolytique on pose le dg par un ensemble de critères ( cutané comme un érythème dit de Besnier tu px chercher sur le net pr voir l'aspect ou des nodules sous cutanes de Meynet surtt au niveau des grosses articulations, arthrite ou inflamation des articulations et surtt le dosage des ASLO anticorps anti streptolysine si ces signes sont presents pas nécessairement tous ensemble avec des critères mineurs tels le sd inflamatoire,fievre..le dg est fortement suspecté et le ttt est tres simple généralement des ASLO tres élevés confirment le dg mais il faut les refaire apres un intervalle de temps precisé par votre medecin car ils peuvent etre legerement elevés au debit puis augmentent fortement sino. Votre medecin va l'éliminer et suivra une autre voie :)