Manque de travail (surdouance) = déprime

emimarshall Messages postés 1 Statut Membre -  
 emimarshall -
Bonjour, je suis surdouée (146) et mon problème est que je n'ai jamais eu à travailler pour obtenir mon brevet des collèges.
Maintenant, je suis en seconde et je sais qu'il faut travailler car cela commence à se ressentir dans mes résultats scolaires (11,97 moy).
Le problème est que tout cela m'ennuie.Des fois ça m'intéresse alors je travaille très bien et je le trouve trop facile et souvent je suis paresseuse et je ne travaille que dans les disciplines qui m'intéressent (physique, anglais, maths,SVT).Par moment je ne travaille même pas les matières que j'apprécie et je veux travailler car je sais que c'est bon pour moi mais je n'arrive vraiment pas je bloque et ça me met en détresse.
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me donner quelques conseils et quelques astuces qui feront vraiment la différence de tout ce que j'ai déjà pu trouver sur Internet?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

emimarshall
 
J'aimerais bien mais justement je n'en ai pas la volonté
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091
 
Bonjour.

En te fixant sur le but final : obtenir le " papier " et te rappeler cela régulièrement, il arrive, et cela c'est le fait pour la majorité des étudiant(e)s, de trouver la motivation même si ces " matières " ne t'intéressent pas (en tout cas pas pour l'instant).
0
emimarshall
 
d'accord merci je vais essayer de me concentrer sur ce but
0
lilocorsaire Messages postés 281 Statut Membre 3
 
Bonsoir,
à mon avis, si c'est possible, le mieux serait de travailler à la maison.
bon courage!
-1