Manque de travail (surdouance) = déprime

emimarshall Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - Modifié par choubaka le 4/03/2014 à 15:48
 emimarshall - 5 mars 2014 à 13:48
Bonjour, je suis surdouée (146) et mon problème est que je n'ai jamais eu à travailler pour obtenir mon brevet des collèges.
Maintenant, je suis en seconde et je sais qu'il faut travailler car cela commence à se ressentir dans mes résultats scolaires (11,97 moy).
Le problème est que tout cela m'ennuie.Des fois ça m'intéresse alors je travaille très bien et je le trouve trop facile et souvent je suis paresseuse et je ne travaille que dans les disciplines qui m'intéressent (physique, anglais, maths,SVT).Par moment je ne travaille même pas les matières que j'apprécie et je veux travailler car je sais que c'est bon pour moi mais je n'arrive vraiment pas je bloque et ça me met en détresse.
Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me donner quelques conseils et quelques astuces qui feront vraiment la différence de tout ce que j'ai déjà pu trouver sur Internet?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

J'aimerais bien mais justement je n'en ai pas la volonté
0
begonie Messages postés 85658 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
5 mars 2014 à 10:47
Bonjour.

En te fixant sur le but final : obtenir le " papier " et te rappeler cela régulièrement, il arrive, et cela c'est le fait pour la majorité des étudiant(e)s, de trouver la motivation même si ces " matières " ne t'intéressent pas (en tout cas pas pour l'instant).
0
d'accord merci je vais essayer de me concentrer sur ce but
0
lilocorsaire Messages postés 215 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 3
4 mars 2014 à 22:22
Bonsoir,
à mon avis, si c'est possible, le mieux serait de travailler à la maison.
bon courage!
-1