Saignements suite à mon rendez-vous avec l'ORL.

Résolu
skypeople Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 4 mars 2014 à 04:03
skypeople Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 juil. 2014 à 05:33
Bonjour, Bonsoir,

Je vous explique mon problème, enfin, mes problèmes : Premièrement, je fait de nombreuses migraines ophtalmiques mais vraiment très intenses. Je perd complètement la vue, la douleur est insupportable et je ne peux plus bouger tellement mon corps est engourdi etc. Deuxièmement, je fait d'énormes poings au coeur, presque paralysant tellement c'est douloureux. Parfois je marche dans la rue, la douleur apparaît, boum je suis couchée par terre à essayer de respirer. Troisièmement, je saigne incroyablement du nez. ( J'utilise beaucoup d'adjectifs mais croyez-moi, c'est vraiment ça.) Je saigne du nez 3 à 4 fois par jour, des vrais gros saignements. Chaque fois que je me mouche, il y a du sang, il y a toujours du sang.

J'ai rencontré un médecin dans le temps des fêtes et il m'a prescrit du ''Indéral'' un médicament que je dois prendre tous les jours jusqu'à la fin de ma vie, il m'a prescrit du ''Zolmitriptan'',de la codéine et il m'a donné un papier pour me faire rencontrer l'ORL. Je prend également la pilule contraceptive Yasmin en continu depuis déjà un bon moment. Je prend la pilule en continu car je perd beaucoup de sang lors des règles. Je dois me mettre des serviettes sanitaires de nuit, les plus épaisses, et je dois les changer à tous les 30 minutes puisque c'est rempli de sang. Les saignements durent 5 jours complets, et les deux derniers jours ils sont légers, enfin, pour moi.

En rencontrant l'ORL, ils m'ont posés beaucoup de questions et ont déterminés que j'ai presque officiellement un problème de coagulation. Ils m'ont donc envoyés prendre des prises de sang, mais quand ils ont regardés dans mon nez, ils ont eu un petit moment de panique qu'ils m'ont d'ailleurs très bien démontrés en s'écriant des trucs comme ''Seigneur, Oh mon dieu!; IHHHHH!; C'est grave!'' Je suis restée calme, je m'énerve très rarement pour tout dire. Mon nez était vraiment vraiment en sang à l'intérieur, très à vif, mes veines étaient très visibles et ils ont tout de suite agis. Ils ne m'ont pas cautérisés, mais ils ont rentré un bâton dans mon nez, très semblable à une longue allumette mais le bout était gris je dirais, et ça a chauffé, été douloureux mais supportable, et ensuite ils ont appliqués de l'onguan. Ils m'ont dit que ça allait cesser les saignements et que je n'avais qu'à continuer de mettre l'onguan.

Voici la plus grande partie de mon problème :
Je saigne toujours du nez. Le soir même après mon rendez-vous je saignais un peu du nez, mais là c'est de pire en pire. Il y a toujours du sang dans mes mouchoirs. De jour en jour ça s'aggrave, ça revient exactement comme avant.

Est-ce que c'est normal? Qu'est-ce que je devrais faire? Pourquoi est-ce que je saigne encore du nez, c'est sensé arrêter non?

J'attend vos réponses, vos conseils, vos pensées, vos expériences.
Alex xx
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
4 mars 2014 à 09:43
Le seul conseil séreux est de reconsulter rapidement l'orl et de continuer les explorations, prise de sang...
0
skypeople Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
4 mars 2014 à 22:28
C'est ce que je comptais faire, merci beaucoup de votre commentaire. :)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
4 mars 2014 à 22:30
Tiens nous au courant
0
skypeople Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
5 mars 2014 à 00:39
Oui, pas de problème :))
0
skypeople Messages postés 28 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 juil. 2014 à 05:33
Finalement je dois me faire opérer le nez, Septoplastie et un autre truc que j'ai oublié. Si les saignements persistent alors là je devrai retourner à l'hôpital mais au moins on a une piste :)
0