Gencive gênante et proéminente ( photo)

lolita750 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 11:00
 Profil bloqué - 3 avril 2014 à 23:10
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=140301110605559135.jpg][img]http://nsa31.casimages.com/img/2014/03/01/mini_140301110605559135.jpg[/img][/url]. PHOTO


Bonjour, cela fait maintenant plusieurs années que j'ai mes gencives hyper gonflées, et depuis que j'ai un appareil dentaire ça ne s'arrange pas ( ça fait 2 mois )Mon dentiste m'a ddonné le dentifrice parodontax et un bain de bouche mais rien n'y fait

Je suis désespérée quelqu'un peux m'aider ? Ça me complexe vraiment, quand je suis de profil on voit l'épaisseur de ma gencive j'ai vraiment honte de sourire.
P-S : je n'ai pas mal juste une sentation gênante certains jours quand je passe ma langue derrière mes dents car c'est gonflé des 2 côtés

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Up
0
Profil bloqué
3 avril 2014 à 23:10
Bonjour Lolita750,

Vous présentez une hyperplasie gingivale (ou accroissement gingival) qui semble tout à fait bénigne.

Les causes possibles sont nombreuses. Cela peut être lié à votre traitement orthodontique, à des modifications hormonales telles que celles observées lors de la puberté ou lors d'une grosesse, à certains médicaments comme les antiépileptiques (Di-hydran), ou des médicaments utilisés contre l'hypertension (inhibiteurs calciques) ou encore des immunodépresseurs.

Cependant, dans tous les cas, l'hyperplasie est déclenchée par un défaut de précision ou de fréquence de l'hygiène orale.

En conséquence, votre dentiste a eu raison de revoir avec vous les consignes d'hygiène orale. A présent, il serait utile de reprendre rendez-vous avec lui pour qu'il réévalue la situation. En présence d'une hygiène orale efficace, le traitement peut consister en un simple détartrage entre l'hyperplasie et les dents. Parfois, il suffit aussi d'attendre la fin du traitement orthodontique, ou un nouvel équilibre hormonal, ou encore changer un médicament potentiellement impliqué. Si cela ne suffit pas, il peut être proposé de réduire chirurgicalement l'hyperplasie. L'excès de gencive éliminé peut être envoyé dans un laboratoire d'analyse pour confirmer le diagnostic initial.

Cordialement
0