Accompagner la femme enceinte jusqu'au jour de l'accouchement

june en été Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 1 mars 2014 à 10:18
La gal*ère* Messages postés 45 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 1 mars 2014 à 23:46
bonjour,
je vais doucement mais surement vers mes 40 ans.j'ai 3 enfants.la dernière a 2 ans et ça fait 10 ans que je ne travaille plus ( façon de parler,6 ans sans dormir,4000 couches en moyenne,encore 5 biberons par nuit...c'est pas le 35 heures mais maman n'est pas considéré comme un métier... autre long débat!). je commence à me demander ce que j'aimerais faire.si je venais d'avoir mon bac je ne ferais pas les mêmes choix!!!depuis la naissance de ma fille ainée l'accouchement m'a été révélé comme étant un des plus beaux et intense moment de toute une vie.j'adorerais être sage femme mais le moyen d'y arriver a changé.aujourd'hui,il faut commencer par la fac de médecine.j'ai eu il y a très longtemps une maîtrise de lettres et depuis mon cerveau n'a plus été tellement sollicité.je ne pense donc pas être en mesure de réussir ses études.c'est pourquoi je me demandais quels autres professions permettent de travailler avec des femmes enceintes et surtout de participer aux accouchements?j'ai entendu parler de doula mais ça m'a l'air une peu hippie comme orientation!!!!je serais très reconnaissante de recevoir quelques conseils.merci d'avance et très belle journée à tous.amicalement.june
A voir également:

1 réponse

La gal*ère* Messages postés 45 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 50
1 mars 2014 à 23:46
Bonsoir,peut etre en passant le concours de puéricultrice vous pourriez vous raprocher de ces métiers en avancer sans forcément repartir de zéro niveau études ??
0