Nouvelles recherches, nouveaux traitements contre le cancer

Fermé
Bûutch Messages postés 5 Statut Membre -  
Bûutch Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour

Particulièrement touchée par le cancer car une personne proche concernée.

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont testé les combinaisons mises au point par le professeur Shwartz concernant l'acide lipoïque et de l'hydroxicitrate.
Je suis très intéressée par un éventuel nouveau traitement, à fortiori, moins agressif que les chimio thérapies.
Dans l'attente et l'espoir.
Merci
A voir également:

10 réponses

Bûutch Messages postés 5 Statut Membre

Après pas mal de recherches et lectures sur le sujet je découvre que l'approche de la pathologie cancéreuse du Pr Schwartz a tout de même permis à son ami Antonello atteint d'un cancer du côlon en stade final de s'en sortir.
Antonello a testé l'acide lipoique combiné avec hydroxycitrate....

Les statistiques ne lui donnaient pas plus de 18 mois à vivre .

Plusieurs années après, Antonello est encore en vie, et il a même repris son travail de chercheur!!!

Alors...perdu pour perdu, que faut-il faire? accelerer la fin, à coup de chimios dévastatrices? qui, c'est vrai, bénéficient, en matière de résultats, d'une antériorité supérieure à 10 ans...
Et qui, il faut le dire, ont ponctué pas mal de conclusion définitive.... par la mort des patients!!!

Combien de cas de récidives,( en matière de cancer du poumon notament) et de cancer métastasés suites aux chimios agressives qui tuent tout, y compris les cellules saines???
Combien de dégats collatéraux suites aux radiothérapies????

En matière de résultats, ce que nous observons aujourd'hui, pauvres malades que nous sommes, c'est que les gouvernements, les organismes de financement de la recherche, les chercheurs et les médecins ont un intérêt tout à fait mercantile, à poursuivre des activités bien établies.

Alors, je continue, moi, à esperer et attendre que quelqu'un veuille bien relater son expérience avec acide lipoique et hydroxycitrate du professeur Shwartz, parce que je crois aussi à l'indépendance de certains chercheurs vis à vis des lobbies pharmaceutiques.... parce lorsque l'on a plus d'espoir du coté de ces fameux soi disants "traitements'' conventionnels dont vous vantez l'antériorité, et qui sont redoutables d'innéficacité, on espère monsieur, oui, on espère!
3
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Je ne coupe aucun espoir !

Je me fais uniquement l'écho de la réalité scientifique et médicale.
A ce jour, les hypothèses thérapeutiques et l'approche de la pathologie cancéreuse telles que les conçoivent le Pr Schwartz ne sont qu'au stade expérimental et aucune conclusion définitive en matière de résultats sur l'être humain ne peut être établie.

Cette démarche est identique pour toutes les voies de recherche dans tous les domaines médicaux et il faut parfois une dizaine d'années, voire plus afin d'arriver au but.
3
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Vous êtes libres et c'est votre droit absolu de gérer vos problèmes de santé comme bon vous semble et de faire l'expérience de thérapeutiques alternatives ou encore embryonnaires. Personne ne vous en fera le reproche ou vous dissuadera de le faire.

Mais inutile de poursuivre la discussion si celle ci dégénère sur le sempiternel complot de l'industrie pharmaceutique contre la santé et les intérêts vitaux des malades. C'est faire injure à tous les chercheurs dans ce domaine.
Restons en là.
3
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3

bonjour Bûutch

Après relecture je ne vois pas en quoi les réponses de DCI méritent une telle logorrhée .........

1) Sa première réponse n'est pas une réponse ferme , définitive et froide à votre question: c'est un avertissement sur les avancées des travaux du docteur et contre les charlatans susceptibles de venir donner des réponses erronées ( et donc de faux espoirs ) tant sur la méthode demandée que sur les autres "méthodes expérimentales .....
En aucun cas il n'empêche les autres internautes ( et ceux qui ont essayé la méthode ) de venir répondre ou livrer leurs témoignages

2) votre attaque contre le modérateur ( j'en suis également un sur un autre forum) est quant à elle totalement injustifiée
vous confondez censure et modération: le modérateur est justement là pour éviter les dérives, éviter aux charlatans de tout poils de venir faire de la "retape " sur le forum .....
la censure aurait justement été de supprimer cette longue plainte ...hors elle est toujours visible......

3) et justement qui de mieux qu'un professionnel de la santé ( qui maitrise donc son sujet) pour exercer cette vigilance ?

4) pour conclure : relisez donc les interventions de DCI, en aucun cas je vois un porte parole du lobby machin truc ....

j'espère que vous aurez vos témoignages
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Décidément, dès que l'on évoque de potentiels nouveaux traitements sur le cancer, on déclenche les foudres des...modérateurs..apparemment très nombreux sur ce site qui a les moyens de les faire...parler!
Allez un peu d'humour que diable!

Dès que l'on ose décrier les échecs de la chimiothérapie vous criez au complot.
Rassurez vous je ne suis pas l'éditeur du livre du prof Shwarzt, ni même un collègue, ami ou vague connaissance.
Mais j'ai lu avec un certain amusement, je dois l'avouer, sur ce même forum, les foudres que vous avez déclenchés, lorsque timidement l'éditeur de ce fameux livre a tenté d'en faire la promotion, sur un post que vous avez malheureusement fermé et qui se nomme : Le cancer peut-il devenir une maladie curable?

D'ailleurs, petite aparté à ce sujet, je me demande ce que la grande pharmacie a à craindre de la petite intrusion de quelques chercheurs style Laurent Shwartz.... avec son acide lipoique à deux balles! comparé aux milliards du plan cancer???

Si les traitements actuels de chimiothérapie étaient efficaces, s'ils guérissaient les cancer, tous, y compris ceux du poumon, du pancréas, et j'en passe, nous ne serions pas à la recherche de nouveaux traitements, nous les malades!!

Si nous étions tout à fait sur que les traitements eux même ne provoquent pas de métastases ....

Je précise à l'attention des modérateurs qui ne sont probablement pas confrontés à ce fléau que je parle au nom d'une personne, métastasée après de nombreuses chimios.

D'ailleurs je n'ai pas, moi non plus l'intention de poursuivre cette discussion stérile, j'ai comme vous pouvez l'imaginer d'autres préoccupations dans ma vie...

Je répète que je recherche juste des malades qui auraient testé la COMBINAISON ACIDE ALPHA LIPOIQUE ET HYDROXYCITRATE DU PROFESSEUR SHWARTZ chercheur à POLYTHECHNIQUE.

Pour conclure et pour ceux qui aiment les chiffres, en voici, et pas des moindres: ils concernent le sujet:
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/cancer-du-sein-une-nouvelle-etude-remet-en-cause-le-depistage-organise_1323213.html

à ceux qui trouvent mon texte trop long, personne ne vous oblige à me lire...passez votre chemin.
2

Bonjour,

Les hypothèses thérapeutiques du Pr Schwartz ne sont, pour l'instant, qu'au stade expérimental. Donc, aucun avis définitif et validé ne peut être encore affirmé.
Se méfier toutefois des individus ou associations qui ne tiennent aucun compte des critères objectifs scientifiques et médicaux et qui affirment proposer des traitements "miracles" sans aucune preuves ni justifications.
1

Bonjour

Quelle étrange façon de couper tout espoir de ce côté!

Certains articles ( entre autre l'express) abordant les découvertes du professeur Shwartz parlent pourtant d'essais effectués sur des souris dont on a reussi a stopper l'évolution de tumeur très agressive comme le carcinome du poumon!
Et surtout, d'une personne en remission d'un cancer avec métastases, grâce aux combinaisons, acide lipoïque et hydroxicitrate ...
apparement il sagissait d'un cancer du pancréas, l'un des plus redoutables justement!
Par ailleurs ce chercheur, après renseignement se trouve être à polytechnique...cela m'a l'air plutôt sérieux, non?

Je garde, pardonnez moi, monsieur, de l'espoir, et suis toujours dans l'attente d'une réponse d'une personne qui aurait suivi ce traitement.
1

Qui parle de complot?

Je suis simplement venu sur ce site en quête de réponse à une question:" est ce que quelqu'un a testé la formule combiné du Professeur Shwartz, à base d'acide lipoique et d'hydroxycitrate? et si oui, peut-il me donner son avis.

Vous m'avez répondu, une première fois pour m'avertir de : selon vos propres termes:" me méfier des individus ou associations qui ne tiennent aucun compte des critères objectifs scientifiques et médicaux et qui affirment proposer des traitements "miracles" sans aucune preuves ni justifications"
Doit-on en déduire que Laurent Schwartz fait partie de cette catégorie là?
Personnellement je n'y crois pas, j'ai envie d'en savoir plus, sur les nouveaux traitements, dont on parle si peu.
Quelque chose me dit que Schwartz est une personne honnête, et en tous cas, une chose est sûre, c'est un chercheur indépendant, pas à la botte des marchands de chimères!

L'idée de la souffrance est parfois pire que la souffrance elle même, mais quand on aime...on ne compte pas, n'est-ce pas?
Je suis de ceux là, qui souffrent à l'idée,de la souffrance de l'autre, mais aussi de ces gens là, qui ont l'espoir tenace, l'envie de se battre...quand tout semble perdu.

Alors et je vous répond, que je ne croie plus à la chimio, par expérience.
Je sais, j'ai vécu.

Puis, sur ce site, ou, nous malades, ou proches, avons, "apparemment", la parole, je réitère mon appel.

Et là comble de l'ironie et de la froideur vous me répondez qu'il est inutile de poursuivre la discussion... selon vos termes: "C'est faire injure à tous les chercheurs dans ce domaine". et vous concluez cela par un magistral: "Restons en là".

Mais comment se fait-il dans votre communauté médicale, qu'on continue depuis plus de 20 ans, de prescrire, collégialement, des chimios dévastatrices à tous les cancer du poumon, alors qu'il est de notoriété publique, qu'elles ne servent à rien??

Vous cautionnez une démarche qui administre des traitements inutiles tout en ponctuant qu'il est injurieux d'oser en parler!
Ces traitements, qui justement coûtent une fortune! et qui ont une si belle part dans les milliards consacrés au fameux "plans cancer"

Ce qui est injurieux pour moi, voyez vous, ce sont vos leçons, car vous êtes de la profession mais vous manquez de la plus élémentaire des compassions

J'ai remarqué aussi que que vous êtes intervenu en vérificateur...sur l'accès d'une personne qui tentait de parler justement des découvertes du professeur Schwartz....
on en apprend beaucoup lorsque l'on cherche un peu!!!
Vous savez bien monsieur, qu'en informatique, il est un jeu d'enfant d'en faire de même.

J'en conclue, pour finir, comme vous êtes le modérateur et le contributeur de ce site, que la parole n'est pas libre, ici, contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Car vous êtes là pour l'orienter.

Apparemment vous êtes le représentant de l'industrie pharmaceutique, dont vous faites la promo...

Dans tous les cas, vous n'avez jamais approché un malade du cancer de toute votre vie, cela, je le mesure à votre degré de compassion, proche de zéro.

Je vous remercie pour vos réponses mais ce n'est pas celles que j'attend.
Si ce site est libre et si nous avons effectivement la parole en tant que malades et proches, restons en là, effectivement, et permettez moi donc de réitérer mon appel:
J'attends toujours des témoignages de personnes qui ont essayé la combinaison acide lipoique et hydroxycitrate, du prof Schwartz.

Pardon pour la longueur de mon texte et merci d'avance pour vos réponses
1
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bonjour

Je trouve ces 2 textes bien longs et tellement " argumentés " et anti-médecine que je me permet, en toute liberté, de douter des réelles intentions de pseudo Bûutch.

Au contraire de ce qui est cité, les recherches sur les cancers avancent et permettent d'aider, de plus en plus, les malades qui souffrent de cancer.

Il suffit de consulter ce lien vers le site officiel qui offre des informations toujours actualisées : https://www.e-cancer.fr/Institut-national-du-cancer/Qui-sommes-nous

Je n'ai pas l'intention de poursuivre la discussion ici et renvoie donc uniquement vers ce lien.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0

Réponse donnée en privé à l'auteur du texte ci-dessus.

-1