Hernie hiatale

MISAINA Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 26 févr. 2014 à 17:35
 misaina - 4 mars 2014 à 18:14
Bonjour,

Je souffre d'une grosse inflammation de l'oesophage. J'ai fait une fibroscopie et le gastro me dit que j'ai une hernie qui doit dater de ma naissance.
Cela fait presque deux mois que je suis en traitement (pariet, kéal gé, xolaam...) et toujours rien. J'ai des brûlures jusqu'à la gorge et aux oreilles ;
J'ai vu un ORL qui m'a dit que je n'avais rien à la gorge il m'a donné un traitement pour des éventuels champignons.
Je ne mange presque plus, et j'ai toujours autant de douleur, je ne supporte plus, que dois je faire ? J'ai vraiment le moral à zéro
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87301 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 389
26 févr. 2014 à 17:40
Bonjour,


Si la hernie est définitivement fixée, si les reflux deviennent insupportables et si les répercussions sur l'état général deviennent elles aussi préoccupantes, il ne reste plus que le traitement chirurgical.
Il faut s'adresser pour avis, à un chirurgien particulièrement compétent vis à vis de ce type de chirurgie assez particulière, car tous ne le sont pas.
0
MISAINA Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
26 févr. 2014 à 18:03
merci pour votre réponse je vais y penser
0
Dodol01 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 22:25
bonjour ,

j'ai une hernie aussi depuis sans doute la naissance on le remarquer a la gastro a l'age de mes 26 ans cela fait donc 22 ans que je prend des medoc anti reflu et pas d'opération .... attend avant d'operé si rien de grave.
0
MISAINA Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 11:39
En fait j ai repris rdv avec le gastro que je verrai la semaine prochaine. Parallèlement j ai vu mon médecin traitant qui pense qu effectivement des champignons ont pu se développer et m a redonné un traitement. Dodom01 22 ans avec des reflus ?as tu des brûlures également au niveau ORL ? Pour moi c est impensable de vivre avec autant de douleurs ! Pour DCI mon généraliste n envisage pas d opération maintenant c est trop tôt même s ma vie est un enfer en ce moment. Je vous dirai ce que pense le gastro. Merci à vous
0
DCI Messages postés 87301 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 37 389
28 févr. 2014 à 10:30
Bonjour,

Tant mieux pour toi. Mais ton problème est une chose et celui d'autrui est tout autre chose. Il ne faut surtout pas extrapoler à partir de ta propre situation.
Et apparemment, la vie quotidienne de MISAINA est suffisamment perturbée pour que l'on puisse parler de véritable handicap.
Donc évoquer une possible chirurgie spécifique n'est pas du tout excessif.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Comme convenu je reviens vers vous suite à ma consultation avec le gastro. En fait il m'a demandé d'arrêter les médicaments vu que je les prends depuis décembre et que je n'ai toujours pas d'amélioration. En second lieu je dois faire une Ph métrie oesophagienne ce jeudi et si l'on ne trouve rien en dernier lieu je dois refaire une fibro pour faire une biopsie et on verra.
0