Besoin de voir un gyneco carte vital

Résolu
Laura-06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 14:48
Laura-06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 18:19
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai que vous m'aidiez. En effet j'ai 18 ans et j'ai mal presque a chaque rapport sexuel avec mon copain. Cela dure depuis + de 6 mois. Quand la douleur a commencée je suis allée voir un gynécologue au planning familial (car mes parents ne savent pas que j'ai des relations sexuelles) mais elle ne m a pas portée un grand intérêt et m as dit que je n'avais rien qu il fallait juste que j'utilise un lubrifiant. Bref la douleur est toujours la j'ai donc enfin décidée d'aller voir un gynécologue autre part. Seulement, pour ne pas que mes parents soient au courant je voulais vous demander, si j'allais consulter un gynécologue dans un hopital, je passerai la carte vitale, je ne serais pas obligée d avancer l'argent et donc il n'y aurait pas de remboursement sur le compte de mon pere ? Sachant que sur la carte de tiers payant il y a écrit soin externe (hôpitaux seulement) 100% du TM . J'espère que j au été assez claire et Merci de vos réponses .
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 37 341
23 févr. 2014 à 16:58
Bonjour,

Si tu es toujours "ayant droit" des tes parents en matière d'assurance maladie et que tu utilises ta carte Vitale perso, même si tu n'avances pas d'argent à l'hôpital, celui ci se fait régler les honoraires par la sécurité sociale et le montant de ces honoraires apparaitront malgré tout sur le bordereau récapitulatif que chaque assuré social reçoit par courrier ou qui figure sur Ameli.fr si ta famille a ouvert un compte sur ce site de la sécu.

Donc, ta consultation hospitalière ne restera pas "anonyme".
3
Laura-06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 18:16
Merci de m'avoir répondue. Je suis toujours ayant droit sur la carte vitale de mes parents. J'ignorais qu il y avait un récapitulatif des soins. Je pense que je vais aller voir un gynécologue dans le planning familial d'une autre ville en espérant que celui ci trouve ce que j'ai et une solution. Merci beaucoup.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
Modifié par p.horde le 23/02/2014 à 18:06
Ton nom sera bien écrit.
2 solutions: consulter un gynécologue sans lui donner de carte vitale et il te fera une feuille de soins et tu ferrais l'avance des frais. Tu n'envoie pas la feuille ,pas de trace mais pas de remboursement
Ou alors en parler à tes parents, ce qui serait plus simple
2
Laura-06 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 18:19
Merci beaucoup de m'avoir répondue. Je ne connais pas le prix d'une consultation chez un gynécologue et étant encore étudiante je n'ai pas de revenu et je ne veux vraiment pas en parler a mes parents. Je pense que je vais me diriger vers le planning familial d'une autre ville en espérant qu'il trouvera une solution a mon problème.
0