Ambition chirurgien

emma5555 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 21 févr. 2014 à 18:37
emma5555 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2014 - 22 févr. 2014 à 18:24
Bonjour, j'ai 16 ans je suis actuellement en seconde et le seul métier que je veux faire est chirurgien. J'ai toujours voulu faire ça, et je ne pense pas changer d'avis par ailleurs.

J'ai été acceptée en Première S avec Encouragements, j'ai de très bons résultats en physique et en SVT mais c'est les maths qui m'inquiètent le plus: je n'ai que 10 de moyenne dans cette manière, ce n'est pas un manque de travail ni un manque d'efforts au contraire mais j'ai beau travailler, travailler j'ai l'impression que cette matière ne me convient pas.. J'adore les maths, je suis une élève motivée et persévérante mais je rencontre toujours des difficultés. Alors ma question est:

Est-ce vraiment important? je veux dire, j'ai peur de ne pas réussir ma première et terminale S à cause de cette manière qui est quand même bien présente dans cette filière et j'ai peur que ça ma créé des difficultés dans mes études de médecine?

J'aimerais beaucoup avoir de l'aide de la part de personnes qui ont fait médecine ou des personnes qui rencontrent des difficultés dans cette manière également et qui veulent devenir médecins! merci d'avance
A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 9
21 févr. 2014 à 19:24
Pour les études de médecine : SEUL LE BAC COMPTE. En effet, en fac de médecine (comme toutes les fac), l'admission est de DROIT si on a le bac.

Donc la seule chose qu'il faut avoir pour rentrer en médecine, c'est le bac (préférence de série S, peut importe la spécialité prise en terminale).