Don du sang

jacolili Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 20 févr. 2014 à 17:13
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 21 févr. 2014 à 05:01
Je souhaiterais savoir si les médicaments ci-dessous est compatible avec un don de sang total, de plasma ou de plaquettes ou si un laps de temps doit être respecté après l'arrêt de ces médicaments
1 à 2 comprimé de Spifen 400 mg par jour, avec du oméprazole éventuellement.

Goutte pour allergie aux yeux, le matin et le soir: Unifluid et Zalerg

je souhaiterais savoir également si la prise de somnifères est également compatible ? Si oui, lesquels et à quel dosage et à fréquence.

D'avance, Merci.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère rapide, je vous prie de recevoir Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 23:02
Bonsoir,

Voici la méthode pratiquée en Belgique, je présume qu'il doit en être de même en France .

Avant chaque don de sang, tu dois remplir un questionnaire, sur lequel on te demande si tu as une prise de médicaments, tu dois indiquer le nom, et la posologie.

C'est le médecin attitré au centre de transfusion qui prend la décision .

A+
0
begonie Messages postés 85782 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 9 472
21 févr. 2014 à 05:01
Bonjour.

Tu trouveras des informations détaillées dans les liens (en couleur bleue)
qui se trouvent en dessous de ta question.
Clique sur Don de sang (Conseils pratiques).
Il s'y trouve également un numéro vert pour obtenir des informations, en cas de besoin.
0