Carie et sûrement devitalisation ...

Priscaaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 02:53
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 20 févr. 2014 à 03:42
Bonjour à tous, voilà j'ai 16 ans et je me retrouve avec une énorme carie, que j'ai vraiment laissé traîner à cause de ma grande peur des dentistes ... cette carie se situe sur une molaire inférieure, et je remarque que c'est vraiment à un stade avancé, je vois clairement le trou et au milieu ma gencive (je suppose) qui est noirâtre bref c'est pas très beau à voir... ça fait 3 jours à peu près que je ressens des petites douleurs (rien d'alarmant) mais c'est la première fois que je les sens ... bon il ne faut pas que je me fasse d'illusions, je vais sûrement me faire devitaliser cette dent ... Mais j'ai vraiment très peur ... donc je voudrais savoir si cela fait mal ... je suis vraiment une très grosse "trouillarde" ... Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
20 févr. 2014 à 03:13
Bonjour.

Prend un rendez-vous chez le dentiste, sans remettre à plus tard.
Tu n'es pas la première à ne pas aimer aller chez le dentiste et pourtant d'être bien contente d'avoir fait ce pas.

Comme bien d'autres gens, tu peux dire au dentiste que tu as très peur.

Un soin dentaire se fait, selon le cas et la nécessité, sous anesthésie locale.

N'hésite pas de poser des questions avant le soin et après.
0
Priscaaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 03:39
Merci beaucoup ! Mais je viens d'y penser, mon dentiste peut me faire un plombage non ? Sachant que c'est seulement le milieu de ma dent qui est touché, le "contour" est disons intacte donc serait ce possible qu'il puisse me faire un plombage à la place d'une devitalisation et d'une couronne ?
0
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
20 févr. 2014 à 03:42
Seul le dentiste saura quoi faire.
Il fera très probablement d'abord une radio pour vérifier ce qui se passe exactement comme problème et t'expliquera par la suite le pourquoi du comment.
N'attend donc plus pour prendre rendez-vous.
0