Cancer rectum
vale13480
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2008
-
30 août 2008 à 16:39
Pascal - 8 sept. 2008 à 08:38
Pascal - 8 sept. 2008 à 08:38
A voir également:
- Cancer rectum
- Cancer du rectume guérison - Accueil - Cancers digestifs
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Cancer flavie - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer généralisé - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Photo cancer de l'anus - Accueil - Cancers digestifs
2 réponses
salut, ... c'est pas facile de dire les choses sur un forum . tu en as parlé avec votre médecin ? si tu sais ce qu'est une métastase, tu sais peut être que c'est "embêtant".... ?
Bonjour,
Un peu dans la même situation : on a décelé chez mon père de 80 ans un cancer du rectum "très avancé" en mars 2008. Après 2 mois de chimio et des séances de rayons, il a été opéré le 14 août pour une stomie définitive (ablation rectum+anus).
L'intensité des rayons a été telle que son oncologue comme son médecin traitant l'ont qualifié de brûlé !!
Depuis peu d'informations, on sait que la prostate est très grosse mais que l'ablation est impossible, la sonde urinaire semble l'unique solution, de l'oxygène lui est apportée la nuit, la cicatrisation est lente.
Il n'est pratiquement pas capable de se lever sans aide.
Comme beaucoup de personnes de son age, il ne pose pas de question sans doute plus par superstitions que par curiosité. Par ailleurs, ma mère n'est pas prête à entendre des informations négatives.
Nous ne savons donc pas s'il existe des métastases. Inévitablement, ça impacte le pronostic
Un peu dans la même situation : on a décelé chez mon père de 80 ans un cancer du rectum "très avancé" en mars 2008. Après 2 mois de chimio et des séances de rayons, il a été opéré le 14 août pour une stomie définitive (ablation rectum+anus).
L'intensité des rayons a été telle que son oncologue comme son médecin traitant l'ont qualifié de brûlé !!
Depuis peu d'informations, on sait que la prostate est très grosse mais que l'ablation est impossible, la sonde urinaire semble l'unique solution, de l'oxygène lui est apportée la nuit, la cicatrisation est lente.
Il n'est pratiquement pas capable de se lever sans aide.
Comme beaucoup de personnes de son age, il ne pose pas de question sans doute plus par superstitions que par curiosité. Par ailleurs, ma mère n'est pas prête à entendre des informations négatives.
Nous ne savons donc pas s'il existe des métastases. Inévitablement, ça impacte le pronostic
31 août 2008 à 09:03