Mal au dos continu

Marie9497 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 17:07
samsoumatiti Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 18 févr. 2014 à 18:12
Bonjour,
J'ai un mal au dos qui ne veut pas me quitter. Depuis 34 ans je souffre du dos avec des hauts et des bas, cela dû à 4 Wyplash entre 1980 et +/- 2000. J'ai évidemment deux hernies L4-L5 et L5-S1. J'ai cumulé les sciatiques, tantôt d'un côté, tantôt de l'autre et toujours été bien soignée.

Depuis quelques mois maintenant j'ai une douleur différente mais je n'arrive pas à convaincre le médecin traitant que je consulte (j'ai déménagé et ne peut plus aller voir mon médecin qui me connaît bien) depuis peu que la douleur ressentie maintenant est différente de ce que je connais (malheureusement) jusqu'à maintenant. Avant c'était surtout des douleurs fulgurantes, style lumbago mais qui duraient plus longtemps et plus difficiles à soigner qu'un "simple" lumbago. La douleur ressentie maintenant est continue, quelque soit la position dans laquelle je me mets, assise, couchée, debout. Seule la marche continue me soulage un peu mais on ne peut pas marcher tout le temps. Dès que je me rassois ou m'arrête de marcher, ça recommence. J'ai le sentiment que quelque chose a changé dans mon dos sans savoir dire quoi exactement, mais c'est dur d'avoir mal en permanence, comme une brûlure à l'intérieur de mon corps qui envahit jusqu'au côté droit de mon abdomen en descendant le long de la fesse et de la cuisse. Pas de fourmillements mais ma jambe a du mal à me tenir ou c'est moi qui ai du mal à me tenir sur ma jambe. J'ai 54 ans mais parfois je me demande si je n'en ai pas 80 (ça donne envie de vieillir tiens !!!) tellement j'ai du mal à faire certaines choses (ramasser quelque chose au sol par exemple). J'ai toujours su compenser par une flexion des jambes mais là maintenant, suite à une déchirure d'un ménisque je n'y arrive plus, inflammation dans le genou pour ne pas arranger les choses.

Il y a un "épicentre" à ces douleurs et quand je le masse je suis souvent atterrée par la douleur que ça me fait. Cela me fait donc penser à un nerf qui serait touché ou une terminaison nerveuse, que sais-je ?

Ce dont je rêve : qu'on m'ouvre le dos pour voir ce qui s'y passe exactement et qu'on me règle ce problème une fois pour tout, c'est usant d'avoir mal en permanence et que rien ne soulage (anti-douleurs, anti-inflammatoires, rien n'y fait). Je vais commencer la kiné la semaine prochaine mais j'ai peu d'espoir. Le moindre tout petit stress ne met pas 10 secondes à se faire sentir dans mon dos, et du stress on en a tous de plus en plus, faut bien s'accrocher à son boulot. Sans parler des stress de la vie. J'ai beau relativiser et être de nature optimiste, là je perds espoir. C'est trop dur d'avoir mal tout le temps. Je voudrais dormir 6 mois et me réveiller guérie.

Qui va m'entendre enfin ? La kiné peut-être finalement. Je l'espère vivement.

Si vous vous reconnaissez dans mon histoire et que vous avez trouvé une solution, j'aimerais vous lire.
A voir également:

1 réponse

samsoumatiti Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 2
18 févr. 2014 à 18:12
salut. je suis désolée d'apprendre que vous souffrez et je vous comprends.en effet je suis dans la même situation depuis bientôt huit ans.le scanner et l'irm ont montré une discopathie dégénérative l4 l5 et l5 s1.je ne peut ni m'asseoir ni m'incliner pour ramasser un objet par terre et même mes chaussettes je suis incapable de les mettre moi même.les anti inflammatoires ont bousillé mon estomac.il me reste la kinésithérapie et je commencerai mes séances dans une quinzaine.ça nous fera du bien .j'ai déjà essayé la kiné après un curage axillaire car j'avais trop mal au bras et j'étais très satisfaite du résultat.bon rétablissement.j'attends de vos nouvelles.
0