Mon bébé est long à boire, pas de rots
isabelle6212
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2014
-
16 févr. 2014 à 18:55
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 févr. 2014 à 19:28
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 févr. 2014 à 19:28
A voir également:
- Bébé long à boire son biberon mam
- Meilleur biberon mam - Accueil - Produits allaitement et repas
- Rythme biberon bébé 4 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Journée type bébé 3 mois biberon - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Boire de l'eau chaude - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Moucher bebe combien de temps apres biberon - Accueil - Soins nourrissons et bébés
1 réponse
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 961
16 févr. 2014 à 19:04
16 févr. 2014 à 19:04
bonjour
qu'elle prenne son temps est normale mais il faudrait voir pour essayer une tétine soit de naissance (petit trou) soit une tétine à chiffre unique (un trou plus gros en fonction du n°)
ensuite tu peux essayer de couper le biberon c'est-à-dire tu lui donnes 30 ml; pause rot, tu lui permets de se remettre et ensuite redonner les 30 ml autre
pour son rot essaie de la mettre le plus droit possible assis sur tes genoux ou sur ton épaule et frapper légèrement entre ses omoplates
ensuite il y a un truc qui marche assez bien mais qu'il faut oser faire c'est coucher l'enfant sur son cousin à langer par exemple attendre 1-2 minutes dans cette position et ensuite placer une main dans sa nuque et une sous ses fesses et le relevé d'un mouvant rapide (en gros c'est le changement de position rapide qui va faire remonter l'air présent dans l'estomac)
il faut que tu saches que si elle ne fait pas son rot = air qui vas dans les intestins donc colique
qu'elle prenne son temps est normale mais il faudrait voir pour essayer une tétine soit de naissance (petit trou) soit une tétine à chiffre unique (un trou plus gros en fonction du n°)
ensuite tu peux essayer de couper le biberon c'est-à-dire tu lui donnes 30 ml; pause rot, tu lui permets de se remettre et ensuite redonner les 30 ml autre
pour son rot essaie de la mettre le plus droit possible assis sur tes genoux ou sur ton épaule et frapper légèrement entre ses omoplates
ensuite il y a un truc qui marche assez bien mais qu'il faut oser faire c'est coucher l'enfant sur son cousin à langer par exemple attendre 1-2 minutes dans cette position et ensuite placer une main dans sa nuque et une sous ses fesses et le relevé d'un mouvant rapide (en gros c'est le changement de position rapide qui va faire remonter l'air présent dans l'estomac)
il faut que tu saches que si elle ne fait pas son rot = air qui vas dans les intestins donc colique
17 févr. 2014 à 09:03
Merci de tes conseils, pour tétine de naissance j'ai déjà par contre tétine à chiffre unique non donc je vais essayer.
Pour le rot c'est déjà ce que je fais mais le rot ne veut pas venir pour autant peut-être parce qu'elle fait énormément de pause pendant la tété.....
Merci encore bonne journée
17 févr. 2014 à 19:02
essayé de voir pour prendre un biberon à tétine large (style à ceci:
http://2.bp.blogspot.com/-ai6ljhEkThg/T9skHsAqpRI/AAAAAAAAFk0/-V6qXDVQFco/s1600/Philips%2BAVENT%2BNatural%2Bbottle%2B4oz%2Bdouble.jpg ) pour une meilleur prise en bouche
pour le rot, il y a aussi l'astuce de la cuillère à café c'est-à-dire tu lui donnes une cuillère à café d'eau tiède et le rot sort assez vite